RMC Sport

PSG-OM : pourquoi Verratti râlait en sortant avant l’heure de jeu

Marco Verratti (PSG)

Marco Verratti (PSG) - AFP

Unai Emery a décidé de remplacer Marco Verratti par Blaise Matuidi à la 58e minute, ce dimanche soir, lors de PSG-OM. L’Italien n’a pas caché sa désapprobation en sortant du terrain.

Il parle, il gesticule… C’est Marco Verratti et rien, ni personne, ne le changera. L’Italien en a apporté la preuve ce dimanche soir lors de PSG-OM. Quand Unai Emery a décidé de le sortir à la 58e minute, pour faire entrer Blaise Matuidi, Marco Verratti a rejoint le banc en râlant. Et au passage, il a glissé quelques mots à son entraîneur espagnol en prenant la précaution de masquer ses lèvres.

A voir aussi >> Le live de PSG-OM

Verratti n'a pas compris

En arrivant devant les remplaçants, Marco Verratti avait aussi les bras ouverts pour mieux faire comprendre son incompréhension ("Mais c’est quoi ça ? Il dit que je suis mal ?", selon les images diffusées par C+). Il a expliqué à Unai Emery et ses adjoints qu'il estimait ne pas mériter de sortir dès cette 58e minute. Pensant que les espaces allaient s'ouvrir, il se voyait bien offrir de bons ballons à ses attaquants.

Le vestiaire n'a pas apprécié

Ce remplacement rapide de Marco Verratti n'a pas plu dans le vestiaire parisien, qui n'a pas apprécié le choix d'Unai Emery. Il y flottait d'ailleurs une ambiance de défaite ce dimanche soir après le nul face à l'OM (0-0). Un certain Thiago Silva était même clairement en colère. 

"Normal" pour Emery

Interrogé sur l'agacement visible des joueurs remplacés (Verratti, Di Maria, Motta), Unai Emery l'a reconnu, mais n'en fait pas un grief à leur rencontre : "C’est normal qu’ils soient énervés. Ils n’aiment pas sortir et il y a la frustration du résultat. C’est ma décision. Je crois que c’est la meilleure pour l’équipe. Les joueurs sont énervés, c’est normal. Je préfère qu’un joueur soit énervé de sortir parce qu’il veut jouer. Les joueurs qui ne commencent pas le match sont également énervés. C’est normal. C’est le caractère."

A voir aussi >> PSG-OM : de retour, les ultras parisiens sortent un tifo géant, simple et efficace

la rédaction avec MBo