PSG-OM : Zlatan parti pour débuter

Zlatan Ibrahimovic - AFP
Si Marcelo Bielsa a joué carte sur table concernant son onze titulaire face au PSG dimanche au Parc des Princes (21h), Laurent Blanc tente d’entretenir le suspens autour du retour de Zlatan Ibrahimovic, éloigné des terrains depuis sept semaines à cause d’une talalgie. Plusieurs indices indiquent toutefois que le Suédois pourrait faire son retour lors du choc face à l’OM comme titulaire.
Lors de la mise en place tactique de ce samedi, le géant au catogan, qui a repris l’entraînement collectif seulement vendredi, a travaillé normalement sans ressentir de gêne. Mieux, il était placé dans l'équipe… des titulaires et n’en pas bougé !
Avec les titulaires à l’entraînement
Un énième signe qui fait écho aux propos de Laurent Blanc en conférence de presse d’avant-match ce samedi. Le coach affirmait qu’avec des «joueurs hors-norme» tel que Zlatan, « tu prends le risque », comme pour signifier que le Suédois allait de toute façon avoir du temps de jeu. Il attendait la fin de l’entraînement pour savoir s’il incorporerait son attaquant vedette à son groupe. Les doutes estompés, le numéro 10 figure bien dans sa liste.
Lavezzi sur le banc ?
Le dernier test effectué par l’ancien Milanais concluant, l’ancien sélectionneur des Bleus va désormais réfléchir à la façon dont il va incorporer le Suédois. «Il y aura une réflexion, a-t-il indiqué. Bien sûr qu’il a envie de jouer, mais il n’a pas encore fait un sprint à 100%, par exemple. Est-ce qu’on le fait démarrer ? Est-ce qu’on le met sur le banc ?». Le coach parisien ne veut prendre aucun risque concernant son joueur : «Si sur son premier sprint, il se déchire et qu'il en a pour six semaines, sur qui allez-vous vous lâcher ? Sur moi...».
Malgré ce double discours, la présence du Suédois semble donc se préciser. Le PSG devrait aligner un trio d’attaque Cavani - Ibra – Lucas, alors qu’Ezequiel Lavezzi figurait parmi les supposés remplaçants durant la mise en place tactique.
La composition probable du PSG :