RMC Sport

PSG: on a retrouvé l’enfant qui s’est emparé de la veste de Neymar au Parc, il raconte "sa bêtise"

RMC Sport a retrouvé l'enfant qui était rentré sur la pelouse du Parc des Princes avant PSG-Lyon, dimanche soir, pour récupérer le haut de survêtement de Neymar. Il raconte.

De PSG-OL, dimanche soir, en clôture de la sixième journée de Ligue 1, plusieurs choses sont ressorties avec plus ou moins d'insistance dans les médias: la difficile victoire parisienne et les promesses de la jeunesse lyonnaise (un peu), l’affaire Cavani-Neymar (beaucoup). Et puis il y a eu cet incident passé un peu inaperçu, rapporté par L’Équipe dès le lendemain. À la fin de l’échauffement, quinze minutes avant le début du match, un enfant d’une dizaine d’années s’était introduit sur la pelouse du Parc des Princes, courant derrière Neymar pour lui demander sa veste de survêtement.

Ce que la star brésilienne avait accepté de bon cœur avant que le jeune fan ne retourne s’installer en courant en tribune Borelli, au nez et à la barbe des services de sécurité. Ce petit audacieux prénommé Paul et âgé de 15 ans a tout raconté à RMC Sport. Il évoque une "bêtise" alors que le directeur de la sécurité de l'enceinte du PSG a eu un échange très cordial avec sa maman. "Je ne vous en veux pas. J'ai juste eu beaucoup de paperasse à faire", lui a-t-il dit.

Th.B. avec Loïc Briley