RMC Sport

PSG: On a trouvé les cadeaux à offrir à Kylian Mbappé pour ses 20 ans

Kylian Mbappé fête ses 20 ans, ce jeudi. Courtisé par les plus grands clubs européens depuis son plus jeune âge et déjà vainqueur de trophées extrêmement prestigieux, l’attaquant du PSG est presque déjà comblé. Mais nous avons trouvé tout de même de quoi le ravir.

Une chanson au Parc des Princes

S’il a rapidement conquis les cœurs des supporters parisiens depuis son arrivée à l’été 2017, Kylian Mbappé n’a pas encore le droit à sa chanson dans les travées du Parc des Princes. Un traitement de faveur réservé au plus grand comme Rai (capitaine Rai). L’international français a déjà inscrit 36 buts sous les couleurs rouge et bleu. Un exploit en Ligue des champions aiderait sa cause pour un chant dans l’enceinte parisienne.

Un nouveau surnom

S’il s’agace régulièrement quand on lui évoque son âge, Kylian Mbappé a encore des surnoms qui lui rappellent son jeune âge comme "Razmoket", "Donatello" ou "Kyky". 

-
- © -

Un milieu de terrain

Bon, c’est avant tout le souhait du PSG et Kylian Mbappé n’a pas trop à se plaindre du pedigree des joueurs évoluant derrière lui. Mais l’attaquant pourrait avoir son mot à dire sur le recrutement au poste. Parfois annoncé par quelques rumeurs du côté de la capitale parisienne, Paul Pogba pourrait être l’objet des convoitises. Ça tombe bien, les deux joueurs se côtoient en équipe de France. 

-
- © -

Un Ballon d’or en peluche

Malgré une campagne de communication, Kylian Mbappé a échoué à monter sur le podium du Ballon d’or en 2018. L’attaquant parisien a terminé 4e et a dû se contenter du trophée Kopa récompensant le meilleur jeune de moins de 21 ans. En attendant de toucher le vrai, il pourrait se préparer par le biais d’une réplique ou d’une peluche.

L’intégrale des Tortues Ninja

Surnommé Donatallo par ses coéquipiers, Kylian Mbappé a déjà fait les frais de son surnom sur le terrain. Deux personnes déguisées en Tortues Ninja avaient réussi à pénétrer sur le terrain lors d’un Rennes-PSG en décembre 2017. Grimées en Leonardo, Michelangelo et Raphaël (la troisième personne avait été arrêtée avant son entrée sur le terrain), les fausses Tortues avaient déclaré être venues sauver leur ami Donatello Mbappé. Le visionnage de l’Intégrale de ce comics (adapté en séries, dessins animés, films) créé en 1984 apparaît primordial. 

-
- © -

Les biographies de Pelé et Bill Gates

Génie du football mondial et vainqueur d’une Coupe du monde encore plus précocement (à 17 ans) que Kylian Mbappé, le roi Pelé compare souvent le début de carrière du Français au sien. Une rencontre était même prévue entre les deux hommes avant qu’elle ne soit reportée. En attendant de se retrouver, le Parisien peut se plonger dans l’une des nombreuses autobiographies de la légende brésilienne. 

Il pourra aussi s’inspirer de la success story d’un autre type de prodige, Bill Gates. Génie de l’informatique, le fondateur de la marque Microsoft était courtisé par des sociétés dès son adolescence. La biographie "Bill Gates et la saga de Microsoft", sortie en 1995, pourrait inspirer Mbappé au sujet d’un autre génie qui n’a pas attendu l’âge pour gravir les étapes.

-
- © -

Une symphonie de Mozart

Autre type de génie, Wolfgang Amadeus Mozart a composé ses premières compositions à 6 ans avant de laisser un répertoire impressionnant (626 œuvres) à sa mort à seulement 35 ans. On lui conseille donc une symphonie du génie autrichien. 

Un CD de Lorie

Restons dans la musique… mais d’un autre type. Lorie, qui a déjà inspiré l’ancien premier Ministre, Jean-Pierre Raffarin, a composé une chanson qui sonne juste en ce 20 décembre 2018: "à 20 ans". "A 20 ans, rien n’est impossible, a 20 ans, on est invincibles", disent les paroles. C’est à peu près vrai même si Kylian Mbappé n’a pas attendu cet âge symbolique pour tout bousculer sur son passage (une coupe du Monde, deux titres de champion de France…).

Une montre

Souvent impeccable dans ses choix tactiques et la communication, Kylian Mbappé a connu quelques impairs cette saison comme cette fois où il a manqué le début de la causerie de Thomas Tuchel avant le match entre l’OM et le PSG, cette saison. L’attaquant s’était laissé déborder par le temps en suivant le clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid et il en avait fait les frais en démarrant le match sur le banc. Ce qui ne l’avait pas empêché de marquer dès son entrée en jeu. Avec une montre, il aurait pu débloquer la situation plus tôt.

Un ouvrage sur la maîtrise de soi

Décidément, les 20 ans de Kylian Mbappé sont placés sur le thème de la littérature. Un peu poussé à bout par une charge de Teji Savanier, Kylian Mbappé n’avait pas u garder ses nerfs pendant Nîmes-POSG en début de saison. Il avait vu rouge et avait purgé trois matches de suspension. On lui conseille un ouvrage sur la maîtrise de soi parmi les meilleures ventes sur Amazon (ou chez un libraire). S’il ne veut pas lire, une citation de Jean-Claude Van Damme fera l’affaire. "Quand tu prends confiance en la confiance tu deviens confiant" ou encore "Quand tu joues au Go.. faut être aware. Si t’es pas aware, tes pierres sont mortes, et toi avec." Pas sûr que ça aide finalement.

-
- © -

Un abonnement au Time

Faire la Une du Time à même pas 20 ans, voilà une autre prouesse réalisée par Kylian Mbappé. Plus que la symbolique de voir figurer sa tête sur la couverture de l’un des plus prestigieux magazines du monde, il pourra se plonger dans la lecture de articles des plumes new-yorkaises.

-
- © -

Une armoire pour ranger ses trophées

A 20 ans, Kylian Mbappé compte déjà un palmarès assez impressionnant avec une Coupe du monde, deux titres de champion de France (2017, 2018), une Coupe de la Ligue, une Coupe de France et des distinctions personnelles qui s’accumulent. Il a même décroché le premier trophée Kopa qui récompense les joueurs de moins de 21 ans pour se consoler de sa 4e place au Ballon d’or. Il lui faudrait une belle armoire pour stocker tout cela à la condition qu’elle soit extensible à souhait. 

Un manuel pour apprendre l'anglais

La confession est d'Ada Hergerberg, premier Ballon d'Or féminin de l'histoire. "Mbappé est tellement un super gars, je me sentais bien et je lui ai fait une petite blague. Je lui ai dit: 'Kylian, tu dois pratiquer l'anglais pour ton discours l'année prochaine quand tu gagneras le gros (Ballon d'Or)." Voilà.

NC