PSG : Pastore prolonge et veut gagner la Ligue des champions

Javier Pastore avec le PSG jusqu'en 2019 - AFP
Le PSG ne perd pas de temps. Deux jours après avoir bouclé sa saison sur une victoire en Coupe de France face à Auxerre (1-0) et un retentissant quadruplé national, les champions de France ont déjà bouclé un dossier important en vue de l’exercice 2015-2016. Le club parisien a effet officialisé ce lundi la prolongation du contrat de Javier Pastore jusqu’en 2019. Arrivé à Paris en 2011, l’Argentin s’apprête donc à disputer sa cinquième saison dans la capitale.
Rappelons que son bail s’achevait en juin 2016, ce qui est le cas de nombreux autres joueurs parisiens (Lavezzi, Van der Wiel, Maxwell, Ibrahimovic, Douchez). « Je suis très heureux, a commenté El Flaco sur le site du PSG. Je viens de vivre la plus belle saison de ma carrière. Je suis très fier de l’année que j’ai réalisée, mais je n’aurais pas pu la faire sans mes coéquipiers. »
Pastore : « Pourquoi ne pas la gagner l’année prochaine ? »
Auteur de 5 buts et de 10 passes décisives en Ligue 1, Javier Pastore (25 ans) veut pourtant faire encore mieux. « J’espère continuer à gagner des titres ici, et arriver à jouer une finale de Champions League avec cette équipe. C’est mon objectif principal maintenant. Je pense que l’on pourra y parvenir dans les années à venir… et pourquoi pas l’année prochaine ? Je l’espère en tout cas. Mon objectif est de gagner la Champions League avec le Paris Saint-Germain. Ce serait le summum. »