RMC Sport

PSG: Pérez explique ce que le staff attend de Mbappé

L'entraîneur adjoint du PSG, Jesus Pérez, passé en conférence de presse ce jeudi en l'absence de Mauricio Pochettino, a évoqué le rôle de Kylian Mbappé et les nouvelles consignes données à l'attaquant par le staff.

Avec trois victoires consécutives, contre Brest (3-0), l'OM (2-1) et Angers (1-0), le PSG s'est un peu relancé après une fin d'année 2020 en demi-teinte. En revanche, l'un de ses joueurs majeurs semble toujours en difficulté: Kylian Mbappé.

L'attaquant français, qui n'a plus marqué depuis le match contre Strasbourg le 23 décembre, doit faire face aux critiques sur son déchet sur la pelouse, et ses nombreuses pertes de balle. Mais si l'on en croit Jesus Pérez, l'adjoint de Mauricio Pochettino, le staff croit fermement en lui.

"Tout le monde peut faire mieux mais on est très content de son investissement"

"Comme je l'ai dit après Angers: Kylian est un joueur important pour nous et a contribué à notre victoire, a expliqué ce jeudi l'Espagnol en conférence de presse. Depuis notre arrivée nous lui avons demandé de faire différentes choses durant les matchs, pour mettre à profit ses qualités et celles de ses équipiers. C'est le meilleur buteur du championnat, il a six passes décisives, il s'entraîne dur et a le désir de progresser. Tout le monde peut faire mieux mais on est très content de son investissement. Il a eu une bonne semaine au niveau de sa récupération. Nous espérons qu’il va montrer à quel point il est un joueur-clé."

Et Pérez de revenir en détails sur les consignes particulières données à Mbappé face à Angers: "Durant le match, nous lui avons demandé de modifier son rôle. Il a commencé sur le côté gauche, et pendant la partie il a bougé vers l'axe, en fonction du jeu. Mauricio était en communication avec nous, c'est lui qui a décidé de le faire passer dans l'axe." Suffisant pour imaginer un repositionnement durable? Avec Moise Kean et Mauro Icardi dans l'effectif, cela semble assez peu probable.

CC avec LT