RMC Sport

PSG: Pochettino assure que Mbappé "aime être à Paris"

Invité de la radio espagnole Cadena Ser ce mardi soir, Mauricio Pochettino a été interrogé sur tous les dossiers chauds du PSG. Et l’Argentin a assuré que Kylian Mbappé se sentait bien à Paris.

Il maîtrise déjà parfaitement l’exercice. Dribbler les questions des journalistes sur les sujets les plus explosifs. Interviewé par la radio espagnole Cadena Ser ce mardi soir, Mauricio Pochettino a parfaitement évité de livrer une quelconque information à propos de l’avenir des stars du PSG, Neymar et Kylian Mbappé, et des géants en fin de contrat, Lionel Messi (Barça) et Sergio Ramos (Real Madrid). Mais l’Argentin a quand même voulu se montrer rassurant sur l’état d’esprit de Kylian Mbappé, qui intéresse énormément en Espagne avec la piste d’un éventuel avenir au Real.

"Le club travaille et fait l'effort pour renouveler les joueurs qu'il estime importants. Et c’est clair que c’est un joueur avec un potentiel énorme, a confié Mauricio Pochettino à propos de son attaquant, sous contrat jusqu’en 2022 seulement. Quel entraîneur ne voudrait pas entraîner Mbappé pendant longtemps ? Kylian est très content ici à Paris. L’autre jour (sa mauvaise humeur sur le terrain, ndlr), c’était normal, c’est la frustration de ne pas marquer. Il a 22 ans et toute cette situation est normale. Toute l’équipe doit l’aider à être son meilleur niveau. Je n’ai aucun doute sur le fait que Kylian aime être ici à Paris."

Mauricio Pochettino est également convaincu que le PSG tentera tout pour prolonger les contrats de Kylian Mbappé et Neymar, à 18 mois de leur terme. "Chaque entraîneur veut les meilleurs joueurs dans son groupe, a reconnu l’Argentin. Paris a non seulement la force de convaincre mais aussi de montrer combien ces joueurs sont forts. Je n’ai pas le moindre doute sur le fait que le club fera tout pour garder ses joueurs." Plutôt d’accord avec Zinedine Zidane sur le fait que les grands joueurs choisissent où ils veulent jouer, une maxime de Ronaldo approuvée par le Français en conférence de presse ce mardi, l’entraîneur argentin du PSG ajoute quand même un bémol : le contexte actuel. "La pandémie rend tout plus difficile", a souligné Mauricio Pochettino.

"Chaque déclaration de ma part, comme entraîneur du PSG, peut être interprétée"

Pour Lionel Messi, qu’il a rencontré "quelques fois" et avec lequel il partage des passions communes, comme les Newell's, ainsi que pour Sergio Ramos, l’autre cador pour lequel les journalistes de la Cadena Ser ont tenté de recueillir son avis, Mauricio Pochettino est resté extrêmement prudent. "Chaque déclaration de ma part, comme entraîneur du PSG, peut être interprétée, a expliqué l’Argentin. J’ai beaucoup de respect pour les clubs. Je suis très prudent. Il faut réfléchir, travailler. (…) Notre responsabilité est énorme. On sait tous comment fonctionne le monde du foot. On doit montrer du respect, ne pas générer une situation qui pourrait être mal interprétée. L’éthique doit exister de notre part. On doit être très strict sur l’éthique."

Est-il quand même surpris que Lionel Messi arrive en fin de contrat au Barça ? "Je ne veux pas parler de ça. Si je dis quelque chose, ça prend une dimension énorme, a répété Mauricio Pochettino. On respecte le club et le joueur. Le plus intelligent, c’est de ne pas commenter." Après avoir savamment évité les pièges de cette interview espagnole, l’entraîneur du PSG peut retourner à la préparation des prochains rendez-vous de son équipe. Se sentant mieux après avoir souffert de maux de têtes et de douleurs physiques à cause du Covid-19, n’ayant presque plus de fièvre, il passera un test jeudi pour savoir s’il pourra retrouver le banc pour PSG-Montpellier vendredi. A moins d’un mois de son retour à Barcelone, où il est très attaché à l’Espanyol, pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le Barça et le PSG (16 février).

LP