RMC Sport

PSG : personne ne bouge !

-

- - -

Que se passera-t-il au PSG durant la trêve des confiseurs ? Sans doute pas grand-chose, et pour cause : selon nos informations, toute opération financière (prolongation de contrat, départ, arrivée) est gelée jusqu’à nouvel ordre. Annonciateur de l’arrivée prochaine de nouveaux actionnaires ?

Bien malgré lui, Stéphane Sessègnon pourrait être la première victime de la nouvelle donne au Paris Saint-Germain. En froid avec Antoine Kombouaré, qu’il accuse de l’avoir insulté en début de semaine, le milieu de terrain béninois estime « impossible » son maintien dans l’effectif actuel du PSG et évoque ouvertement son départ au prochain mercato, entre le 1er et le 31 janvier prochain.

Certes l’entraineur du club de la capitale, pour qui Sessègnon est un élément « important » de l’équipe malgré son statut actuel de remplaçant, ne veut pas entendre parler d’une telle éventualité. Et le bras de fer entre les deux parties risque de s’engager. Mais les dés semblent pipés. Selon nos informations en effet, toute opération au PSG est gelée jusqu’à nouvel ordre. Les joueurs actuellement en négociation pour une prolongation de contrat (Edel, Chantôme, Sakho…) devront patienter, ce qui ne réjouit évidemment pas la direction sportive, qui appréhende de perdre des joueurs convoités. De même, les dossiers concernant les possibles recrues – Kombouaré souhaiterait un attaquant et un défenseur de complément lors de ce mercato – sont en stand-by. Tout comme l’éventuel départ de Sessègnon, donc...

Comment interpréter ce soudain immobilisme ? Même s’il faut encore rester prudent, il se murmure de plus en plus que les contacts récemment noués par Colony Capital avec des investisseurs (qataris ou autres) pourraient aboutir plus rapidement que prévu. Et que, dans l’attente, consigne aurait été donnée de ne prendre aucune initiative, histoire de laisser aux éventuels nouveaux venus une voix au chapitre autour de l’avenir sportif du PSG. Finalement, la trêve ne sera peut-être pas aussi calme que ça dans les bureaux du Parc des Princes…

RMC Sport