RMC Sport

PSG: plus de 1,2 million récolté lors du gala de la fondation

Le gala de la fondation du PSG a permis de récolter plus de 1.2 million d'euros pour des oeuvres caritatives. Un maillot de Neymar, la possibilité de donner le coup d'envoi d'un match ou encore le ballon du match PSG-Guingamp (9-0) faisaient parti des lots mis aux enchères.

Le gala de la fondation du PSG (Paris Saint-Germain - Les Enfants d'Abord) avait lieu mercredi soir, au Pavillon Cambon Capucines dans le 1er arrondissement de Paris. Plus de 350 convives étaient réunis, dont les joueurs du club, l'attaquante de l'équipe féminine Marie-Antoinette Katoto, absente de la liste pour la Coupe du monde, les anciens joueurs Pedro Miguel Pauleta et Youri Djorkaeff, le judoka Teddy Riner et de nombreuses personnalités. 

Un coup d'envoi pour 250.000 euros

L'événement de la soirée était une vente aux enchères, qui a rapporté 1,268 million d'euros selon le PSG, contre 1,645 million l'an dernier. Parmi les lots, la possibilité de donner le coup d'envoi d'un match (adjugée à 250.000 euros selon Le Parisien), une oeuvre de l'artiste Patrick Rubinstein en hommage à Kylian Mbappé, un ballon du match PSG-Guingamp (9-0) signé par les buteurs ou encore un maillot (version football américain) signé par Neymar. Le Brésilien Marquinhos a déboursé 25.000 euros pour s'offrir la tunique de son coéquipier et compatriote. 

Des actions en Centrafrique et pour les enfants malades

Le PSG a profité de l'événement pour revenir sur son engagement auprès d'Action contre la faim en République centrafricaine. "Plus de 4.000 enfants atteints de malnutrition aigüe sévère ont pu être traités grâce à la contribution humaine et financière", écrit le club. Le PSG va également participer à la rénovation d'une salle de réveil à l'Hôpital Necker-Enfants malades, où les joueurs viennent régulièrement rencontrer des jeunes patients. 

RMC Sport