RMC Sport

PSG: Pochettino veut relever le "défi" de faire bien défendre ses attaquants

EXCLU RMC SPORT - Invité exceptionnel de Top of the Foot, dans une interview à écouter en intégralité dès lundi, Mauricio Pochettino a été interrogé par un auditeur sur sa capacité à faire défendre les attaquants. L'entraîneur argentin a promis qu'il avait l'intention de mettre en place une équipe équilibrée, surtout pour les grands matchs.

Sous les ordres de Mauricio Pochettino, Neymar, Kylian Mbappé et les autres attaquants du Paris Saint-Germain vont-ils finir par fournir plus d'efforts défensifs? Cette question, portant sur l'une des principales problématiques du jeu parisien au cours des dernières années, a été directement posée par un auditeur de RMC à l'entraîneur argentin, invité exceptionnel de l'émission Top of the Foot.

L'intégralité de l'interview sera diffusée lundi 1er février à partir de 18 heures. L'entretien sera aussi à retrouver sur le site et l'application RMC Sport.

"Important dans les grands matchs"

"C'est notre défi, d'avoir plus de talent sur le terrain et que ce talent ne se traduise pas que sur la phase offensif, mais aussi sur la phase défensive", a répondu Mauricio Pochettino, soucieux que son équipe ne soit pas coupée en deux. "Il faudra avoir cette agressivité qui donne de l'équilibre à l'équipe, pour pouvoir défendre et être solide. Ce qui est important dans les grands matchs, pour pouvoir jouer un rôle et dominer ces rencontres", a-t-il ajouté. 

"Donc oui, c'est un grand défi. On fait étape par étape pour obtenir cette solidité", a conclu Mauricio Pochettino, qui n'aura pas beaucoup de temps de pour faire progresser l'équipe sur cet aspect de son jeu. Le huitième de finale aller de la Ligue des champions approche à grands pas, avec le déplacement sur la pelouse du FC Barcelone le 16 février (21h00, en direct sur RMC Sport). 

>> Les podcasts de Top of the Foot

JA