RMC Sport

PSG: pourquoi Mbappé n'est pas du tout sûr de jouer face à Nice

placeholder video
Apte physiquement, Kylian Mbappé n'est pas du tout sûr de pouvoir effectuer le déplacement à Nice avec le PSG, dimanche (13h), après sa quarantaine observée suite au test positif au coronavirus. Sa présence est suspendue à un décret d'application.

Kylian Mbappé a repris le chemin de l'entraînement, jeudi, après avoir observé une période d'isolement à la suite de son test positif au coronavirus avec l'équipe de France. Son retour a d'ailleurs fait plaisir à Neymar qui l'a salué, hilare, en lançant "Un de plus de récupéré de l'équipe Covid", en référence aux nombreux cas répertoriés par le PSG.

Dans les faits, ce n'est pas encore le cas. S'il est apte physiquement, l'attaquant français n'est pas du tout certain de pouvoir participer au déplacement à Nice, dimanche (13h, 4e journée de Ligue 1), en raison du protocole mis en place par la commission Covid de la LFP. Celui-ci indique qu'un joueur ne peut reprendre la compétition qu'au quinzième jour après la date de son test positif. 

Mbappé n'a toujours pas joué cette saison avec le PSG

Celui de Mbappé est intervenu le 7 septembre avec les Bleus. Dans les faits donc, l'attaquant n'est pas éligible pour cette rencontre. La Ligue aimerait assouplir cette règle en s'appuyant sur les nouvelles recommandations de l'exécutif. Le Premier ministre, Jean Castex, a ainsi réduit la durée de l'isolement de 14 à 7 jours.

La commission Covid de la LFP veut s'appuyer sur des textes pour entériner ce nouveau protocole. Or, le ministre de la Santé a indiqué qu'aucun décret ne serait publié et que les nouvelles consignes s'appuieraient sur la foi des propos du Premier ministre. En l'absence de décret avant le match de Nice, Mbappé devra donc respecter la règle des 14 jours de mise à l'écart et sera absent pour cette rencontre. Il manquerait donc le quatrième match de la saison du PSG, avec qui il n'a plus joué depuis la finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (1-0).

En cas de forfait, il ajouterait alors son nom à la longue listes des absents actuellement composée de Neymar, Leandro Paredes, Layvin Kurzawa, Abou Diallo (suspendu) et Juan Bernat (blessé).

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

NC