RMC Sport

PSG: "Quel joueur du PSG a progressé?", Larqué tacle Tuchel

Jean-Michel Larqué s'en est prix à Thomas Tuchel, qui se plaint trop des absences de Mbappé, Neymar et Cavani. Il a également pointé du doigt l'absence de progression des joueurs parisiens depuis son arrivée.

Thomas Tuchel se plaint-il trop des absences de son trio offensif? Pour Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, l'entraîneur allemand du PSG en fait trop sur les blessures de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et l'absence de Neymar.

"Il faut qu'il arrête de pleurer"

"Quel est l'entraîneur de Ligue 1 se plaindrait d'aligner Pablo Sarabia, Angel Di Maria et Choupo-Moting en attaque? interroge Capitaine Larqué. Dans une saison, tu as des blessures, des suspensions et il y a des entraîneurs qui comme Tuchel ont le droit de pleurer. Mais pour remplacer un Neymar qu'ils n'ont pas, un Mbappé qu'ils n'ont pas et un Cavani qu'ils n'ont pas, ils n'ont pas non plus Sarabia, qui a fait des bons débuts, ils n'ont pas non plus Angel Di Maria et Choupo-Moting. Il faut qu'il arrête de pleurer."

"Quel joueur a progressé ?"

Et Jean-Michel Larqué pointe les faiblesses de l'entraîneur allemand, notamment son incapacité à faire progresser les joueurs selon lui. "Tuchel il faut qu'il s'occupe d'une chose, il faut qu'il s'occupe de son équipe et qu'il s'occupe surtout de faire progresser ses joueurs, a-t-il affirmé. Depuis qu'il est là, il est gentil Tuchel, mais quel joueur a progressé? Evidemment, si tu prends une superstar, tu ne peux pas la faire progresser. Mais je vais prendre des exemples précis: Areola, il l'a fait progresser depuis qu'il est là? Kimpembe, il l'a fait progresser? Kurzawa, il l'a fait progresser? Kehrer, il l'a fait progresser?" 

RMC Sport