PSG: Qui sont les joueurs les plus utilisés (et ceux qui vont pouvoir profiter du turn-over)

Les Parisiens ont intérêt à avoir profité de leurs vacances. Car elles sont clairement terminées. Les leaders de Ligue 1 s’avancent vers un mois de janvier à la cadence infernale, avec une série potentielle de 10 matches en 32 jours. Soit à presque un rendez-vous tous les trois jours.
Après Rennes dimanche, le marathon continue ce mercredi sur la pelouse d’Amiens, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. L’occasion de faire le point sur les temps de jeu des stars de la capitale depuis le début de la saison. Pour voir qui Unai Emery va devoir préserver et qui le coach basque peut relancer.
>> Man Utd serait bien intéressé par Lucas
Nkunku et Lucas ferment la marche
En prenant en compte toutes les compétitions (hors temps additionnel), c’est Alphonse Areola qui arrive en tête du classement des joueurs les plus utilisés (2160 minutes). Logique pour le portier numéro 1, qui relaie son concurrent Kevin Trapp loin derrière (360). Il est suivi par Edinson Cavani, quasiment jamais blessé (2157) et Adrien Rabiot, utilisé un peu partout au milieu (2007).
En bas de classement, le trio des moins sollicités se compose du jeune Stanley Nsoki (25), de Christopher Nkunku (70) et de Lucas (80). Sachant que certains, comme Hatem Ben Arfa, n’ont pas du tout joué et que d’autres, comme Blaise Matuidi (45) et Gonçalo Guedes (8), sont partis cet été.
>> PSG: Emery n'a pas l'air vraiment fan de la venue de Lass Diarra