RMC Sport

PSG-Rennes: Stéphan soulagé que Kehrer ne soit pas blessé

Invité de Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport, Julien Stéphan est revenu sur l'épisode houleux du tacle de Mbaye Niang sur Thilo Kehrer dimanche, lors de la défaite de Rennes face au PSG (4-1). Rassuré par la non blessure du défenseur allemand, le technicien rennais n'accable pas non plus l'arbitre.

C'est presque "un miracle" - terme employé après le match par Thomas Tuchel - que Thilo Kehrer soit sorti indemne du tacle de boucher de Mbaye Niang dimanche, lors de la victoire du PSG contre Rennes (4-1). Le Rennais a échappé au carton rouge malgré l'intervention du VAR, ce que l'arbitre a finalement reconnu comme une erreur. 

"Ce sont des décisions difficiles pour les arbitres"

Invité de Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport, Julien Stéphan est revenu sur cet épisode. "On est dans l'action, on ne se rend pas bien compte du geste. On n'a pas toutes ces données sur l'instant, résume l'entraîneur. C'est vrai que quand on revoit le geste... l'arbitre a pris sa décision en son âme et conscience. La semaine d'avant, Ismaïla Sarr a pris un pied en pleine figure et il n'y a eu qu'un carton jaune, on n'a pas non plus crié au scandale."

Le coach du Stade Rennais n'accable pas non plus l'arbitre. "Ce sont des décisions difficiles pour les arbitres, il y a énormément d'enjeux, poursuit-il. L'important pour nous, c'est que Kehrer ne soit pas blessé, on est ravis de ça, qu'il ait pu continué le match et qu'il puisse enchaîner."

A.Bo