PSG: Rivaldo appelle aussi Mbappé à quitter la Ligue 1

En attendant qu’il évoque son avenir, quand la saison approchera de la fin, d’autres se chargent de donner leur avis sur Kylian Mbappé, auteur d'un triplé à Bruges mardi en Ligue des champions (0-5). Après El-Hadji Diouf, qui l’a invité à quitter la Ligue 1, un ancien footballeur au CV plus prestigieux partage cet avis. Rivaldo, Ballon d’Or 1999, champion du monde 2002, vainqueur de la Ligue des champions 2003 et de deux championnats d’Espagne notamment, estime que le Français doit prendre son envol loin de la capitale française.
"La L1 est clairement inférieure à l'Espagne ou l'Angleterre"
"Il ne fait aucun doute que Mbappé a les qualités nécessaires pour devenir l’un des meilleurs du monde, car il joue un super football et a un potentiel énorme, confie-t-il sur le site de paris sportifs BetFair pour lequel il est ambassadeur. Il serait en mesure de développer son talent en jouant en Liga ou en Premier League. La Ligue 1 est clairement inférieure au niveau de l'Espagne ou de l'Angleterre. Avec tout le respect que je dois au PSG, je pense qu'il doit partir dans le futur pour une équipe espagnole ou une grande équipe anglaise afin de se confirmer comme l'héritier de Messi ou de Ronaldo. Les meilleurs joueurs doivent jouer dans les meilleures ligues."
Mais l’ancien joueur du Barça se montre pessimiste sur les chances du club catalan d’attirer l’ancien Monégasque. "Je pense que ce serait difficile pour Barcelone de le recruter à l'avenir puisqu’il vaut très cher en raison de son jeune âge, de son statut de champion du monde et de ses capacités naturelles qui en font l'un des plus grands espoirs du monde du football. Si le Barça a eu tant de difficultés à essayer de recruter Neymar, imaginez combien le PSG demanderait pour le Français. C’est presque impossible d'amener ce super joueur en Catalogne pour le moment." Le Real Madrid, grand rival du Barça, ferait de Mbappé son obsession et sa priorité pour l’été prochain.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs du PSG en Ligue des champions