RMC Sport

PSG: Ronaldinho fan de Mbappé et de Neymar, "le joueur qui lui ressemble le plus"

Dans une interview diffusée ce dimanche par le Canal Football Club, Ronaldinho, l'ancienne idole du PSG et du FC Barcelone, s'est déclaré très fan de Neymar et Kylian Mbappé.

La filiation entre Ronaldinho et Neymar semble évidente. Les Brésiliens ont porté tous les deux le maillot du FC Barcelone et du PSG. Même si le premier a fait le chemin inverse du second. Dans une interview diffusée ce dimanche par le Canal Football Club, Ronaldinho en a profité pour faire l'éloge de son successeur.

"Neymar est peut-être celui qui me ressemble le plus, a confié Ronaldinho. Il joue avec la Seleçao et à Paris. Il nous apporte du bonheur. C'est notre plus grande idole actuellement. Avec l'âge, on atteint une certaine maturité et de l'expérience. C'est l'un des plus grands joueurs au monde".

"Mbappé peut devenir le meilleur joueur du monde"

Ronaldinho en a profité aussi pour adresser des compliments à Kylian Mbappé. "Mbappé est un très grand joueur. C'est un jeune qui a énormément de talent. J'adore le voir jouer, a lancé Ronnie. Il sera certainement dans quelques années le meilleur joueur au monde."

De là à l'imaginer être couronné comme tel, avec un Ballon d'or, comme lui en 2005. "Il a tout ce qu'il faut pour être Ballon d'or un jour, a assuré le Brésilien. Il est encore si jeune et tellement doué. Il a tout ce qu'il faut pour rafler tous les prix possibles." Pour l'heure, le meilleur classement de Mbappé reste sa 4e position en 2018, quand l'attaquant a été champion du monde. Comme Ronaldinho en 2002. 

GL