PSG-Séville en direct: Paris toujours en rodage avant le Trophée des champions

Julian Draxler devant Lucas Ocampos lors du match PSG-Séville, à Faro (Portugal) le 27 juillet 2021 - PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Toujours en rodage, le PSG concède le nul
C'est terminé, le PSG et le Séville FC se quittent sur le score de 2-2. Les hommes de Pochettino ont égalisé deux fois. Rakitic avait d'abord ouvert le score sur un penalty concédé par Navas (39e). Paris avait alors recollé une première fois grâce à Icardi (48e). Mais à la suite d'un très joli but d'Oscar (62e), les Parisiens ont dû s'en remettre au jeune Nagera (88e) pour repartir du Portugal avec le nul.
Prochaine échéance pour le PSG: le Trophée des champions contre le Losc. L'affiche est prévue ce dimanche soir, à partir de 20 heures. Ce sera la dernière rencontre avant le début de la saison 2020-2021 de la Ligue 1.
Le but de la victoire échappe à Simons (2-2)
Le jeune milieu perce la défense espagnole, tente une feinte de frappe dans la surface, mais ne parvient pas à tromper le gardien avec son tir. Cela aurait assurément été le but de la victoire. On reste à 2-2.
Nagera égalise pour le PSG ! 2-2 !
Le PSG recolle au score grâce à Nagera !
Kalimuendo met encore le désordre dans la défense andalouse et tente sa chance avec une frappe en direction du soupirail. Bono repousse, mais une erreur de communication avec la défense permet à Nagera de chiper le ballon et d'égaliser. 2-2 !
La parade de Navas ! (1-2)
Navas a évité au PSG d'encaisser un troisième but. Le gardien s'est parfaitement interposé pour empêcher une reprise à bout portant.
À noter que deux autres changements ont été effectués par Pochettino. Nagera et Fressange sont entrés. Icardi et Draxler sont sortis.
Séville sans sponsor principal
C'est un détail qui a été relevé ici et là : Séville n'a toujours pas de sponsor principal sur son maillot pour la saison à venir. Le club évloue donc avec l'inscription "Séville FC" sur son maillot.
Deux changements pour Paris
Hakimi, qui a fait un match très intéressant offensivement, est remplacé par Bitumazala. Pochettino fait aussi souffler Gueye, suppléé par Fadiga. Draxler hérite du brassard de capitaine.
Kalimuendo se montre encore (1-2)
En rentrant dans l'axe, l'ancien attaquant lensois se défait de trois défenseurs avant de tenter sa chance ! En vain. Mais cette entrée en jeu est très intéressante.
Nouvelle vague de remplacements
Michut fait son apparition pour le PSG, à la place de Herrera. Les remplacements sont plus nombreux pour Séville. Ocampos et Suso sont notamment sortis.
Oscar redonne l'avantage à Séville ! 1-2 !
BUT ! Séville repasse devant grâce à une très belle frappe enroulée d'Oscar Rodriguez à l'entrée de la surface. Lucas Ocampos, qu'Achraf Hakimi a laissé repiquer, venait de le servir sur le côté gauche du terrain.
2-1 pour Séville !
L'équipe du PSG pour cette seconde période
Quatre joueurs sont entrés à la pause pour le PSG: Alloh, Diallo, Simons et Kalimuendo. C'est l'occasion pour Pochettino de voir autre chose sur le côté gauche, qui n'a pas donné grand-chose en première période.
L'équipe du PSG: Navas - Hakimi, Kehrer, Diallo, Alloh - Herrera, Gueye - Draxler, Simons, Kalimuendo - Icardi.
Pour Séville, En-Nesyri et Gudelj ont cédé leur place à Munir et à Pérez.
Kalimuendo a tout fait sur le but d'Icardi (1-1)
Il faudra revoir l'action dans son intégralité pour apprécier de près l'apport de Kalimuendo, qui est redescendu bien bas sur le terrain pour lancer l'action et ensuite se déporter à gauche pour faire la passe décisive.
Icardi égalise pour le PSG ! 1-1
But pour le PSG ! À l'origine de l'action, Kalimuendo a réalisé un énorme travail pour permettre à Icardi d'égaliser avec un plat du pied dans la surface. 1-1.
C'est reparti !
Pour rappel, Séville mène 1-0.
Le match va reprendre avec son lot de changements
Kalimuendo, Simons et Diallo font notamment leur entrée en jeu pour le PSG. On vera le point sur les deux équipes dès que possible. Il y a aussi des changements dans les rangs sévillans.
Donnarumma suit le match
Le nouveau gardien italien du PSG a publié une photo Instagram pour montrer qu'il suit attentivement le match de ses partenaires. La story ne dit pas quelle a été sa réaction sur le penalty concédé par Navas...
Mi-temps, le PSG est mené par Séville (0-1)
Les acteurs sont renvoyés aux vestiaires. Avec son équipe toujours très jeune et privée de nombreux titulaires, le PSG domine, mais sans pour autant séduire. Séville, qui n'est pas exactement au même niveau de préparation, mène grâce à un penalty de Rakitic.
Hakimi encore aux avant-postes (0-1)
Le latéral droit obtient un nouveau corner pour le PSG, avec un débordement puis un centre pour Icardi. Sa grande activité et sa capacité à toujours être dans les bons coups en attaque sont remarquables.
Rakitic ouvre le score ! (0-1)
BUT ! Ivan Rakitic transforme le penalty en prenant Keylor Navas à contrepied, avec un ballon frappé au sol sur la droite du gardien. Séville mène donc 1-0 face au PSG, contre le cours du jeu.
Penalty pour Séville !
Navas tente une sortie sur En-Nesyri, lancé par Pastor, qui vient tout juste d'entrer. L'attaquant sévillan s'effondre au contact du gardien parisien. L'arbitre désigne le point de penalty et sort le carton jaune. Il s'agissait sans doute de la première incursion dangereuse du club andalou dans ce match.
Déjà un changement pour Séville (0-0)
Joan Jordan cède sa place, Alfonso Pastor entre.
Draxler se montre (0-0)
Profitant de la première action notable d'Icardi dans cette rencontre, Draxler déclenche un tir puissant aux 20 mètres. Le ballon part toutefois trop dans les airs. Le rythme s'intensifie quelque peu.
La belle frappe de Rakitic ! (0-0)
Le Croate, qui a pu conserver le ballon sans être attaqué, tente sa chance de loin, avec une frappe fouettée qui prend la direction de la lucarne opposée... mais termine finalement derrière la cage de Navas ! Le geste était beau.
Dina Ebimbe tente de mettre du rythme (0-0)
Après un bon travail (encore) d'Hakimi sur l'aile droite et au terme d'une longue phase de possession, Dina Ebimbe tente sa chance sans conviction. Sa frappe est écrasée, mais l'intention était là... Sans doute ce match manque-t-il d'initiatives de ce genre pour devenir un peu plus plaisant à suivre.
Séville tâtonne
Ocampos, qui a démarré à gauche, s'est retrouvé sur l'aile droite pendant quelques minutes. Mais l'ancien joueur de l'OM est repassé de l'autre côté, peut-être pour gêner Hakimi.
Nouvelle occasion pour Hakimi ! (0-0)
Draxler fixe dans l'axe et décale Hakimi devant le rectangle. L'ex de l'Inter tente une frappe croisée. Ce n'est pas cadré. Cela fait deux occasions coup sur coup pour l'international marocain.
Rakitic tente sa chance, Hakimi aussi (0-0)
Avec une frappe à l'entrée de la surface, Rakitic teste Navas. Le gardien costaricien se détend sans problème pour capter et relancer. Sur l'action suivante, Hakimi se retrouve lancé dans le dos de la défense et s'offre un duel avec Bono. Le duel est perdu par le latéral néo-parisien.
Déjà deux corners pour le PSG (0-0)
Ça ne donne rien pour le moment, mais cela confirme la (timide) domination parisienne dans cette entame. À l'instant, Hakimi montre beaucoup de volonté sur son côté droit.
Sans surprise, le PSG évolue en 4-2-3-1
C'est pour le moment très marqué, Gharbi évolue sur l'aile gauche du trio offensif, tandis que Draxler est placé à droite de Mauro Icardi. Dina Ebimbe occupe le poste de milieu offensif axial, devant Herrera et Gueye.
Erreur sans conséquence pour Bitshiabu (0-0)
L'imposant défenseur central parisien de 16 ans loupe un contrôle et, dans la foulée, dévie malencontreusement le ballon et manque de tromper Navas, qui était heureusement vigilant.
C'est parti !
La possession est parisienne pour ces premières secondes de jeu.
Les joueurs sont sur la pelouse
Le coup d'envoi est imminent ! Les Parisiens évoluent avec leur maillot domicile.
Séville dispute son troisième match amical
La Liga reprenant le 15 août pour Séville, avec la réception du Rayo Vallecano, l'équipe andalouse n'est pas tout à fait sur le même rythme de préparation par rapport au PSG. Les Blanquirrojos ont toutefois déjà disputé deux amicaux: le premier contre Coventry (victoire 4-0) et le second face à Las Palmas (victoire 1-0).
Le onze de départ de Séville
Contrairement au PSG, le Séville FC de Julen Lopetegui peut déjà compter sur plusieurs titulaires.
L'équipe de départ: Bono - J. Navas, Gudelj, Rekik, J. Angel - Oscar, Rakitic, Jordan - Suso, En Nesyri, Ocampos.
Les images de l'arrivée des Parisiens
Le onze de départ du PSG
Mauricio Pochettino a confié le brassard de capitaine à Idrissa Gueye, titulaire au milieu de terrain avec Ander Herrera. Plusieurs joueurs de ce onze de départ seront sans doute appelés à démarrer contre le Losc. En raison des retours tardifs de vacances des internationaux, cette équipe compte encore de nombreux absents majeurs.
L'équipe titulaire: Navas - Hakimi, Kehrer, Bitshiabu, Kurzawa - Ander Herrera, Gueye - Gharbi, Dina Ebimbe, Draxler - Icardi.
Remplaçants: Franchi, Letellier, Alloh, Bitumazala, Diallo, Fadiga, Fernandez Veliz, Michut, Simons, Fressange, Kalimuendo, Nagera.
Bienvenue, le coup d'envoi est prévu à 20h
Bonsoir à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre cette rencontre amicale entre le Paris Saint-Germain et le Séville FC. Le club de la capitale a déjà disputé quatre matchs de préparation: il s'est imposé contre Le Mans (4-0), avant de faire nul contre Chambly (2-2) et d'enchaîner par des succès contre Augsbourg (2-1) et Orléans (1-0).
Pour Paris, il s'agit du dernier test avant le Trophée des champions prévu dimanche soir (20h00) contre le Losc.