RMC Sport

PSG : Sirigu absent de la tournée aux Etats-Unis

Sirigu

Sirigu - AFP

Le PSG a communiqué une liste de 25 joueurs pour prendre part à la tournée de pré-saison du club aux Etats-Unis du 21 au 31 juillet. Une liste élargie où ne figure pas le gardien italien Salvatore Sirigu.

L’aventure de Salvatore Sirigu au Paris Saint-Germain semble toucher à sa fin. Alors que le PSG s’envole pour les Etats-Unis pour un stage de préparation de dix jours (21-31 juillet), l’Italien ne figure pas dans la liste élargie de 25 joueurs dressée par le staff parisien.

A lire aussi >> le limogeage de Blanc prive les salariés d'une prime

Pas un mot sur Sirigu

Surtout que le club de la capitale précise que Thiago Motta et Grzegorz Krychowiak, eux aussi concernés par l’Euro, rejoindront leurs coéquipiers le 25 juillet à leur retour de vacances. Sans un mot pour Sirigu. Relégué sur le banc des remplaçants la saison dernière avec l’arrivée de Kevin Trapp, le gardien italien pourrait même devenir numéro 3 en 2016-2017 avec le retour de prêt d’Alphonse Aréola, sur lequel compte Unai Emery.

Une situation que le gardien italien ne voudrait pas connaître, avec peut-être de ce fait la volonté de sa part de ne pas se rendre aux Etats-Unis pour préparer un départ. Autre absent, Blaise Matuidi, encore en vacances. Lui aussi pourrait quitter la capitale lors de ce mercato.

A lire aussi >> Le bizutage de Ben Arfa sur du Michael Jackson

La liste des 25 :

AURIER Serge
AREOLA Alphonse
BEN ARFA Hatem
CALLEGARI Lorenzo
CAVANI Edinson
DAVID LUIZ
DESCAMPS Rémy
DI MARIA Angel
EDOUARD Odsonne
GEORGEN Alec
IKONE Nanitamo Jonathan
KIMPEMBE Presnel
KRYCHOWIAK Grzegorz
KURZAWA Layvin
LUCAS
MAXWELL
MEUNIER Thomas
NKUNKU Christopher
PASTORE Javier
RABIOT Adrien
STAMBOULI Benjamin
THIAGO MOTTA
THIAGO SILVA
TRAPP Kevin
VERRATTI Marco

Rédaction