RMC Sport

PSG-Strasbourg, les compos: Mbappé titulaire avec Di Maria, Pembélé aussi

Le PSG reçoit Strasbourg pour la 17e journée de Ligue 1, qui est aussi la dernière de l'année 2020. Décimé en défense après son 0-0 contre Lille, le club de la capitale peut néanmoins compter sur Kylian Mbappé, titulaire malgré l'incertitude autour de ses douleurs musculaires.

Privé de dix joueurs, tous à l'infirmerie, le Paris Saint-Germain conclut son année 2020 avec la réception du RC Strasbourg, mercredi soir pour la 17e journée de Ligue 1. Une bonne nouvelle malgré tout pour le club de la capitale: Kylian Mbappé, un temps incertain à cause de douleurs musculaires qui durent, est bien titulaire pour cette rencontre prévue à 21h00.

Le champion du monde français est accompagné par Angel Di Maria. Par conséquent, Moise Kean démarre comme remplaçant. Idem pour Julian Draxler, qui postulait enfin à une place de titulaire. En défense, où il manque Juan Bernat, Abdou Diallo, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa et Alessandro Florenzi, Thomas Tuchel n'a eu d'autre choix que de faire confiance à Colin Dagba, Thilo Kehrer et Mitchel Bakker pour entourer le capitaine Marquinhos. Autre conséquence de cette cascade de blessures: aucun défenseur n'est sur le banc, où il y a en revanche les deux gardiens remplaçants (Rico et Letellier).

Du côté de Strasbourg, Mohamed Simakan et Habib Diallo, dont la présence n'était pas assurée contre les Girondins de Bordeaux (défaite 2-0), sont bien présents. Lamine Koné, absent depuis cinq matches en raison d'une douleur à un genou, poursuit sa convalescence, à l'instar de Bingourou Kamara, gêné par un orteil endolori.

Les équipes de départ:

Paris Saint-Germain: Navas - Dagba, Pembélé, Marquinhos, Kehrer, Bakker - Verratti, Herrera, Rafinha - Di Maria, Mbappé.

RC Strasbourg: Kawashima - Lala, Simakan, Mitrovic, Djiku, Carole - Aholou, Sissoko, Bellegarde, Liénard - Ajorque.

JA