RMC Sport

PSG: "sub 44", Ekitike change sa bio Instagram... frustré par son temps de jeu?

placeholder video
Pas entré en jeu samedi soir, lors de la victoire du PSG à Nice (2-0) comptant pour la 30e journée de Ligue 1, Hugo Ekitike a mis à jour sa bio sur Instagram. On peut désormais lire "sub 44" en description... ce qui ressemble fort à l'expression d'une frustration concernant son faible temps de jeu.

Hugo Ekitike s'imaginait sans doute jouer davantage pour sa première saison parisienne. Recruté l'été dernier par le PSG contre un chèque de 36 millions d'euros (sous forme de prêt avec option d'achat obligatoire, l'ancien attaquant de Reims peine à s'imposer. Au delà même d'une éventuelle place de titulaire, le joueur galère même à s'ériger en sérieuse option dans l'esprit de Christophe Galtier pour gratter du temps sur le terrain.

"Sub 44"

Est-ce pour cela qu'il vient de changer sa bio sur Instagram? Comme remarqué par de nombreux suiveurs du PSG, Hugo Ekitike a désormais inscrit "sub 44" en description sur son compte. Référence bien sûr au numéro de son maillot d'abord... mais surtout à son faible temps de jeu, son statut de remplaçant.

La nouvelle bio d'Hugo Ekitike sur Instagram
La nouvelle bio d'Hugo Ekitike sur Instagram © Capture écran Instagram

En janvier dernier, Hugo Ekitike pensait sans doute profiter de son bon travail durant la trêve de la Coupe du monde pour gratter du temps de jeu. Mais il ne semble pas être une option préférentielle pour son entraîneur, même quand Neymar est forfait jusqu'à la fin de saison. Depuis que le Brésilien est absent, Christophe Galtier opte pour une solution à deux devant (Messi et Mbappé). Hugo Ekitike joue donc peu.

Le 30 janvier, le président rémois Jean-Pierre Caillot évoquait les débuts compliqués de son ancien joueur à Paris: "J’en ai rediscuté avec Luis Campos (le conseiller sportif du PSG, ndr) et je considère qu’ils n’ont pas fait une erreur en visant un garçon comme Ekitike, qui a un profil et qui sera un jour, vous verrez, un très grand joueur, expliquait-il dans Rothen s’enflamme. Il confirmera. C’est un joueur qui est plein de qualités. Je n’ai pas l’impression d’avoir escroqué le Paris Saint-Germain."

A.Bo