RMC Sport

PSG: Thiago Silva reconnaît que sa relation est meilleure avec Tuchel qu'avec Emery

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Thiago Silva a souligné l'importance de Thomas Tuchel dans son retour à son meilleur niveau. Le Brésilien estime que sa relation est meilleure avec l'Allemand qu'avec Unai Emery.

"O Monstro" est de retour. Pas épargné par les critiques ces dernières années, notamment après la déroute face au Barça en Ligue des champions ou après ses absences lors de certains grands rendez-vous, Thiago Silva retrouve son meilleur niveau cette saison, à 34 ans. Celui d’un défenseur dominant dans les duels, à la lecture de jeu si précieuse et à l’aise à la relance. Il ne s’est réellement manqué qu’à Naples, le 6 novembre, lorsqu’il avait permis aux locaux d’égaliser (1-1) en provoquant un penalty. En-dehors de cette erreur, l’ancien Milanais brille semaine après semaine, et Thomas Tuchel y est visiblement pour beaucoup.

"Il m’a donné beaucoup de confiance"

Thiago Silva ne s’en cache pas, sa relation avec l’Allemand est meilleure que celle qu’il avait avec Unai Emery. "Cette année, je crois que les choses marchent. L’équipe marche bien. Avant la Coupe du monde, j’ai parlé avec le coach. Il m’a donné beaucoup de confiance. Ça a fait la différence. Il m’a dit: 'C’est toi mon capitaine.' Ça change tout. Je ne dis pas que je n’ai pas tout donné pour Unai. Mais je crois que la relation n’était pas la même. Quand on entre sur le terrain, on sait tous ce qu’on doit faire pour gagner le match ", a-t-il expliqué dans un entretien accordé dimanche à Téléfoot.

Convaincu que la patte Tuchel peut permettre au PSG de faire la différence en Ligue des champions, Thiago Silva semble soulagé d’être redevenu le vrai Thiago Silva: "J'ai beaucoup entendu 'O Monstro est revenu.' J’ai toujours des responsabilités. J’essaie de regarder tous mes matchs pour revenir plus fort."

RR