PSG: touché à la jambe gauche contre Nantes, Marquinhos rassure à l'entraînement

Plus de peur que de mal pour Marquinhos. Rassurant dans la charnière centrale du PSG lors du huitième de finale aller de Ligue des champions gagné face à la Real Sociedad (2-0), le capitaine brésilien a connu une petite frayeur lors du succès contre Nantes ce samedi (0-2).
Touché à la jambe gauche, Marquinhos est sorti sur blessure à la 70e minute, remplacé par son compatriote Lucas Beraldo. Sorti en boitant, le Brésilien va déjà mieux puisqu’il a pu participer à la séance d’entraînement du jour. Les Parisiens étaient présents au Campus, accompagnés de leurs familles. Un déjeuner commun était même prévu. Le groupe parisien a maintenant droit à deux jours de pause.
Un gros programme à venir pour le PSG
La présence de Marquinhos pour les échéances à venir ne sera pas de trop pour les Parisiens, loin de là. Le 25 février, les Parisiens reçoivent un Stade Rennais, sur une belle série de six succès consécutifs en Ligue 1. Les hommes de Luis Enrique devront ensuite se déplacer à Monaco, avant de partir à San Sebastian en Espagne, où ils disputeront le 5 mars, le huitième de finale retour de Ligue des champions face à la Real Sociedad.
À voir si en plus de Marquinhos, le technicien espagnol pourra compter sur le retour d’un autre défenseur. Plus de neuf mois après sa grosse blessure aux ischios-jambiers en 2023, Nuno Mendes se rapproche d’un retour à la compétition. Si le Portugais n’a pas pu participer au match contre Nantes, son coach s’est montré optimiste sur une future présence du latéral gauche: "Il a récupéré presque à 100%, il lui manque juste un petit peu de travail physique."