RMC Sport

PSG: touché à une cheville contre Nice, Gueye peut recourir normalement

Sorti sur blessure en première période lors de la dernière victoire du PSG à Nice (3-0) en Ligue 1, Idrissa Gueye va mieux. A trois jours du déplacement à Reims, le milieu de terrain sénégalais a pu recourir normalement ce jeudi.

Touché à la cheville lors de la large victoire du PSG à Nice (3-0) dimanche dernier, Idrissa Gueye était présent sur les terrains du Camp des Loges ce jeudi après-midi. Le milieu de terrain sénégalais de 30 ans a pu recourir normalement, même s’il n’a pas pu faire tous les exercices avec ses coéquipiers. C’est rassurant avant le déplacement des Parisiens à Reims dimanche (21h), pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1.

Titulaire depuis le début de la saison

Contre Nice, il avait été contraint de céder sa place à Ander Herrera après seulement 23 minutes de jeu. Resté sur le banc lors de la finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (1-0), Gueye a été titularisé par Thomas Tuchel lors des quatre premiers matchs disputés par Paris cette saison en Ligue 1. L'ancien joueur d'Everton a même disputé en intégralité les rencontres face à Lens (défaite 1-0) et Marseille (défaite 1-0).

Avec seulement six points pris sur douze possibles depuis le début de la saison, le PSG occupe la huitième place du classement, à quatre longueurs du leader stéphanois. A Reims, ils affronteront une formation qui n’a toujours pas gagné en championnat.

RR avec LT