RMC Sport

PSG: Tuchel donne son meilleur moment de l’année

Thomas Tuchel a désigné sans hésiter les trois dernières minutes du match entre le PSG et l'Atalanta comme son moment préféré de l'année. Le 12 août, le coach allemand avait hurlé toute sa joie sur les deux buts parisiens envoyant Paris en demi-finale de la Ligue des champions.

Thomas Tuchel n'a pas hésité bien longtemps lorsque les journalistes de PSG TV lui ont demandé quel était son moment préféré de l'année. Du tac au tac, dans un grand éclat de rire, le coach allemand a cité "les trois dernières minutes contre l'Atalanta", le 12 août en quarts de finale de la Ligue des champions (2-1). 

"C'est sûr, sûr, sûr", s'est esclaffé Tuchel. Relancé par les interviewers, désireux d'en savoir plus, il s'est contenté d'ajouter: "Regarde l'image, puis regarde moi et après tu sauras bien pourquoi..." Sur les images, on le voit d'abord exulter, les deux poings serrés, sur le premier but, puis taper à plusieurs reprises sur une glacière pour libérer sa tension. Avant d'hurler sa joie au moment du second, debout malgré son entorse à la cheville.

Ce jour-là, le PSG s'était qualifié pour le dernier carré de la C1 par un trou de souris. Menés 1-0 par les Bergamasques jusqu'à la 90e minute, les Parisiens avaient renversé la vapeur en deux minutes, marquant coup sur coup grâce à Marquinhos puis Eric Choupo-Moting, héros improbable de la qualification.

CP