PSG: Tuchel n'était pas au courant que Neymar risquait une suspension

Exclu en fin de prolongation samedi, lors de la défaite du PSG en finale de Coupe de France contre le Stade Rennais (2-2, 6 tab à 5), Kylian Mbappé connaîtra l'étendue de sa suspension jeudi, avec la décision de la commission de discipline de la Fédération française de football. Mais un autre joueur parisien pourrait être suspendu.
Auteur d'un geste d'humeur - une sorte de coup - sur un spectateur samedi, au moment de monter sur le podium, Neymar pourrait le payer. Agacé par les insultes lâchées par l'homme en question, le Brésilien lui avait baissé son téléphone, avant de placer un coup qui n'avait qu'effleuré le spectateur. Interrogé sur Canal+ Sport après la défaite à Montpellier ce mardi (3-2), Thomas Tuchel semblait découvrir la situation.
"Mais ce n'était pas sur le terrain..."
"Jeudi, il y a la commission de discipline, cela peut être très compliqué pour Mbappé et Neymar", interroge le journaliste. "Pour Ney?, interpelle le technicien allemand. Pourquoi pour Ney? Pour le coup en finale de Coupe de France? Ah oui, c'est ça? Mais ce n'était pas sur le terrain... Ah ok, bien..."
Le tout avec un rire nerveux, avant de réitérer ses remarques des semaines passées, à propos du faible nombre de joueurs à sa disposition. La commission de discipline de la Fédération s'était saisie de l'affaire Neymar. Il risquerait jusqu'à huit matchs de suspension.