RMC Sport

PSG: "Tuchel sait tirer les oreilles quand il le faut", affirme Neymar

Tuchel et Neymar

Tuchel et Neymar - AFP

Absent samedi contre Amiens, l’attaquant du PSG Neymar a évoqué ses relations avec son entraîneur Thomas Tuchel dans un entretien accordé à BeIN Sports. Une belle complicité, qui n'empêche pas le technicien allemand de pouvoir sévir quand il le faut.

Si Neymar semble plus épanoui au PSG qu'il y a un an, un homme n'y est pas étranger. Successeur d'Unai Emery, l'entraîneur allemand Thomas Tuchel a contribué au net regain de forme de son attaquant. Une belle découverte pour le Brésilien. "Nous avions discuté deux fois avant le Mondial et j’avais pu voir que c’était quelqu’un de différent, qui voulait amener l’équipe très haut, tout faire pour se battre pour le titre et il le fait très bien", a confié l'ancien Catalan dans un entretien à BeIN Sports.

"Il cherche toujours le meilleur pour chaque joueur"

Alors que le management d'Emery suscitait quelques grincements de dents dans les rangs parisiens, celui de l'ex-entraîneur de Dortmund, convient parfaitement à Neymar. "C’est quelqu’un de très tranquille mais qui demande beaucoup, il cherche toujours le meilleur pour l’équipe et pour chaque joueur. Il est affectueux mais il sait tirer les oreilles quand il le faut", avance "Ney" absent ce samedi face à Amiens.

Aurélien Brossier