RMC Sport

PSG : Un mois sans Zlatan

Zlatan Ibrahimovic en tribune au Parc contre Reims

Zlatan Ibrahimovic en tribune au Parc contre Reims - -

Victime d’une blessure musculaire à la cuisse contre Chelsea, Zlatan Ibrahimovic a cruellement manqué au PSG. Entre deuil familial et rééducation, retour sur une sale période pour le Suédois qui devrait jouer demain contre Rennes.

C’était le 2 avril dernier. Sur la pelouse du Parc des Princes contre Chelsea (3-1), Zlatan Ibrahimovic coupait net son élan avant de s’effondrer sur la pelouse en se tenant la cuisse. Un mois plus tard, la star suédoise n’est toujours pas réapparue avec le maillot du Paris SG. Depuis, si le club de la capitale a remporté la Coupe de la Ligue (2-1 contre Lyon), il a été éliminé de la Ligue des champions avant de perdre contre l’OL (1-1) et de piétiner à Sochaux (1-1). Tout sauf une coïncidence.

Ce mercredi, alors que le PSG peut enfin être sacré champion de France pour la 4e fois de son histoire, Zlatan devrait faire partie du groupe de Laurent Blanc qui affrontera Rennes au Parc des Princes. Il pourrait même entrer en jeu et disputer quelques minutes. « Ça va mieux, a-t-il déclaré hier dans Luis Attaque. J’ai beaucoup travaillé sur le plan musculaire. »

Ibra a pris tout son temps pour revenir en forme

La fin du tunnel pour celui qui souffre d’une « lésion musculaire au niveau du biceps fémoral droit », selon un communiqué publié par le PSG après un aller-retour express du joueur à Munich. Objectif ? Consulter le très réputé docteur Müller-Wohlfahrt, sur demande de son agent Mino Railoa. Durée de son indisponibilité : quatre semaines minimum. Malheureusement pour le Suédois, c’est aussi durant cette sale période qu’il apprend le décès de son frère des suites d’une longue maladie. Ibra s’envole précipitamment pour la Suède. Ses proches et particulièrement son père sont dévastés par ce deuil familial. Il reste une dizaine de jours dans son pays où il est pris en charge par le physiothérapeute de la sélection suédoise dont il est très proche.

A son retour à Paris, en concertation avec le staff, il décide de prendre tout son temps pour revenir en forme. Ibra suit avec une extrême rigueur un programme individualisé. Il travaille notamment beaucoup avec Dario Fort, le kinésithérapeute du PSG. Zlatan effectue aussi de nombreux contrôles pour suivre l’évolution de sa blessure. Quasiment rétabli, il confie ce lundi dans Luis Attaque sur RMC : « L’objectif, c’est de pouvoir jouer contre Rennes. » Objectif en passe d’être atteint.

A lire aussi :

Zlatan est-il le meilleur joueur de l’histoire de la Ligue 1 ?

Zlatan au PSG, une histoire de records

En vidéo - Real : Ronaldo marque un but à la Zlatan

AB et LB