RMC Sport

PSG: "Un moment très positif pour les joueurs", Luis Enrique loue les progrès de Barcola et Doué

placeholder video
A la veille de la demi-finale de Coupe de France face à Dunkerque mardi soir (21h10), l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a souligné les progrès de Bradley Barcola, auteur de trois passes décisives samedi à Saint-Etienne (1-6) et co-meilleur passeur de Ligue 1, et de Désiré Doué.

Il avait débuté la saison en empilant les buts. En 2025, il enchaîne les passes décisives. Samedi, Bradley Barcola en a ajoutées trois à sa collection sur la pelouse de Saint-Etienne où le PSG a étrillé les Verts 6-1. L’ancien Lyonnais qui totalise désormais neuf offrandes ce qui en fait le co-meilleur passeur du championnat à égalité avec Rayan Cherki. "Il a commencé la saison avec une série de buts spectaculaire et à partir de là, il a été l'un des joueurs qui a le mieux compris que lorsqu'il y a un partenaire mieux placé que toi, il faut une passe décisive", a expliqué son entraîneur Luis Enrique lundi à la veille de la demi-finale de Coupe de France face à Dunkerque.

Luis Enrique met en garde ses joueurs contre "l'excès d'euphorie"

Le coach parisien mesure mieux que personne les progrès réalisés par Bradley Barcola et se réjouit que son attaquant offre de vrais caviars "dans le but vide" à ses partenaires: "C'est encore mieux, ça montre la générosité de nombreux attaquants et en particulier de Barcola." Et de préciser: "Il a participé à 33 buts en comptant aussi les passes décisives."

Pas mal aussi question altruisme, Désiré Doué (6 passes décisives en L1) est le Parisien en vue du moment. Interrogé sur le néo-international, auteur d’un doublé samedi dans le Chaudron, Luis Enrique, se réjouit pour lui aussi de ses progrès: "Je vais parler d'un point de vue général parce que c'est là que vient le danger de l'excès d'euphorie. (...) J'ai vu que Barcola avait été critiqué, pareil pour Doué en début de saison. C'est un moment très positif pour les joueurs mais concentrons-nous sur dont a besoin l'équipe", a déclaré l’entraîneur parisien.

ABr