RMC Sport

PSG : « un non-évènement » pour Ménez

Jérémy Ménez

Jérémy Ménez - -

Alors qu’il aurait refusé d’entrer en jeu contre Ajaccio (0-0), Jérémy Ménez est monté au créneau, ce samedi, pour réfuter ces accusations. Et atténuer un début de polémique. L’attaquant du PSG assure qu’il ne s’est rien passé.

L’expulsion de Thiago Motta. La blessure de Thiago Silva. L’énervement majuscule de Zlatan Ibrahimovic. Et les deux points perdus face à Ajaccio (0-0). Vendredi, le PSG a passé une sale soirée au Parc des Princes et ce ne sont pas les éléments qui manqueront ces prochaines heures au moment du débriefing de Carlo Ancelotti. Le technicien italien aurait d’ailleurs pu ou dû, c’est selon, régler un autre problème épineux. Car vendredi, Jérémy Ménez, laissé sur le banc, aurait refusé d’entrer en jeu. Un caprice que la vexation née d’un sacrifice au profit du prodige brésilien Lucas aurait parfaitement expliqué.

Sauf que le principal intéressé s’est empressé, autour d’une interview accordée au site du PSG, de démentir. « C’est totalement faux, en aucun cas je n’ai refusé d’entrer, assure-t-il. C’est simple : je ne suis même pas sorti du banc pour aller m’échauffer alors je ne vois pas comment j’aurais pu refuser d’aller sur le terrain ! Tout le banc de touche peut en être témoin : j’étais calme vendredi soir et pour moi ces mensonges sont gratuits. Je préfère clarifier la situation car il s’agit d’un non-évènement, rien de tout cela ne s’est passé. » Et l’international français a articulé sa défense autour de son image dans les médias.

Ménez : « Dans le passé, j’ai pu avoir quelques sautes d’humeur »

« Malheureusement, dans le passé, j’ai pu avoir quelques sautes d’humeur quand j’étais jeune, reconnaît-il. Et peut-être que certains en profitent aujourd'hui pour me coller une image. J’essaie de faire des efforts au quotidien concernant mon comportement et derrière, ce genre d’informations circule… Forcément, ça ne me fait pas plaisir et je ne sais pas pourquoi on cherche à me nuire. » Démenti ou pas, le grand perdant pour le moment de l’arrivée de Lucas semble bien être Jérémy Ménez. Remis d’une blessure au pied, il était peut-être trop juste pour affronter Ajaccio. Mais il « se sent prêt à attaquer la semaine avec le groupe » et donc, postule à une place de titulaire pour le déplacement à Bordeaux. Nul doute que là-bas, tous les regards seront braqués sur lui. Et sur une éventuelle bouderie...

A.D.