RMC Sport

PSG: un promu espagnol a fait marche arrière pour Jesé

En échec sportif depuis son arrivée au PSG en 2016, Jesé (27 ans) a intéressé le club espagnol d'Elche. Mais le promu en Liga n'a pas donné suite.

Le PSG traîne toujours comme un boulet le recrutement de Jesé (27 ans) en 2016 contre 25 millions d'euros. L'attaquant espagnol est en échec total à Paris qui l'a prêté à quatre reprises depuis son arrivée. Mais ses passages à Las Palmas (2017), Stoke City (2017-2018), au Betis Séville (2019), puis au Sporting Lisbonne (2019-2020) n'ont pas relancé l'ancien grand espoir du Real Madrid. Loin de là. 

Le joueur, également chanteur de reggaeton sur son temps libre, est revenu au PSG en surpoids et hors du forme. Cela s'était particulièrement remarqué lors de son entrée en jeu à Lens (1-0) cette saison. Sous contrat jusqu'en 2021, Jesé compte honorer son engagement jusqu'à son terme. Selon Le Parisien, le PSG lui cherche pourtant des portes de sortie. 

"Un pari très risqué"

Le club espagnol d'Elche se serait même montré intéressé par le profil du joueur, avant de faire machine arrière. "Jesé pouvait nous intéresser, confie un dirigeant du promu. Mais ça reste un pari très risqué. Même si le PSG acceptait de le libérer gratuitement, ce n'est pas certain que lui veuille oublier sa dernière année de salaire."

Un camouflet pour Jesé, repoussé par un club qui oscille entre la première et la deuxième division. Dans un reportage de Marca, il avait fait part de ses états d'âmes en reprochant sa faible utilisation au sein du club parisien

"Le PSG sait que j’ai travaillé pour ça (revenir en forme), que j’ai été professionnel mais ils ne m’ont pas laissé ma chance, avait-il confié. Maintenant j’ai un contrat avec le PSG, je suis à sa disposition." Il confiait avoir "travaillé comme un animal" et chercher un club pour "jouer 30 matchs par saison". Il en est très loin aujourd'hui.

NC