PSG, Unai Emery : "Ben Arfa a fait un bon match mais je crois qu'il peut faire plus"

Unai Emery - AFP
[13h55]
C'est la fin de cette conf de presse. On en conclut qu'Emery est content de Cavani, Ben Arfa ou Jesé mais qu'il en attend plus. Qu'il y a autant de points à prendre à Montpellier que face à Nice et qu'il faudra gagner les deux pour sortir de ce match à trois qui semble un petit peu l'agacer. Prochaine sortie du PSG samedi 17h à Montpellier.
[13h55]
Unai prend les exemples de Rabiot, Areola, on comprend que Georgen peut envisager un prêt avant de s'imposer au PSG.
[13h52]
On parle de Georgen, un jeune joueur. "Je suis content de tous les jeunes qui sont avec nous. C'est un club qui a sorti beaucoup de jeunes."
[13h50]
On résume, parce que là c'est parti très loin, Emery est content de son adaptation à l'équipe, d'avoir aplani les différents et de sentir l'équipe progresser, mais il faut continuer. "La constance c'est important."
[13h49]
Est-ce que c'est plus difficile pour le PSG de s'adapter à Emery ou Emery de s'adapter au PSG? Bonne question. "La première adaptation, c'est à nous (le staff) de la faire", répond Emery. "Après, quand il y a tout sur la table, on peut trouver le chemin pour améliorer cette équipe."
[13h48]
"Jesé travaille bien. Il a des qualités qu'il a démontré au Real Madrid mais il doit s'adapter à ici. C'est un joueur de 1 contre 1 , d'accélération. Mais il a besoin de jouer. Petit à petit il va progresser."
[13h47]
On s'attaque maintenant au cas Cavani. "Il est en confiance".
[13h44]
La traditionnelle question sur Hatem Ben Arfa, qui semble mieux. "Il a travaillé. Le dernier match qu'il a joué, il était très bien. Il veut être dans l'équipe et il peut. Après il faut qu'il s'adapte à l'équipe. il a fait un bon match mais je crois qu'il peut faire plus. Mais je suis content".
[13h43]
"Il y a deux équipes très compétitives contre nous."
[13h42]
"Tous les matchs sont importants. Il y a 3 points à prendre à chaque match."
[13h40]
Verratti est douteux pour le match de samedi à Montpellier. Di Maria est apte a priori avant l'entraînement de l'après-midi. Pastore n'est pas à 100% et concernant Kurzawa, il pourrait jouer s'il s'entraîne normalement avec l'équipe.
[13h40]
"On a joué mercredi, c'est peu pour une récupération pleine."
[13h39]
Ca y est, Unai Emery est arrivé avec un peu de retard.
[13h26]
Les confs d'Emery valent souvent le détour. D'abord parce que c'est un bon exercice mental pour remettre les mots dans le bon ordre. Et parce que le Basque est toujours intéressant quand il parle jeu. Ca devrait commencer vers 13h30.