PSG: vacances puis reprise fin juin pour les joueurs

Le staff du PSG travaille sur la reprise de l'entraînement, malgré l'incertitude qui plane toujours sur la suite des compétitions. Si la Ligue 1 a été arrêtée, les Parisiens sont encore en lice dans trois compétitions. Ils doivent encore jouer les finales de Coupe de France (face à Saint-Etienne), de la Ligue (face à Lyon), mais aussi les quarts de finale de la Ligue des champions.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue des champions
Une reprise vers le 22 juin
Toutes ces rencontres, si elles sont maintenues, n'auront pas lieu avant le mois d'août. Thomas Tuchel et ses adjoints envisagent donc de se préparer pour ces échéances. Les joueurs bénéficieront de trois semaines de vacances début juin et devraient reprendre à leur retour, aux alentours du 22 juin.
Cela concernera tous les membres de l'effectif, y compris ceux en fin de contrat le 30 juin (Meunier, Cavani, Thiago Silva, Kurzawa) qui pourront bénéficier d'un avenant pour poursuivre les compétitions avec le PSG au-delà de cette date. S'ils refusent, ils ne pourront pas jouer dans leur nouveau club jusqu'à la saison actuelle soit terminée.
Les joueurs ayant choisi de se confiner hors de l'espace Shenghen pourraient devoir observer une période d'isolement de quatorze jours à leur retour en France, comme l'envisage le gouvernement français, notamment pour ceux ayant séjourné dans les zones à risque. C'est notamment le cas de Neymar, Thiago Silva ou Marquinhos qui, après avoir passé le confinement en France, a finalement décidé de rentrer chez lui ces derniers jours.