PSG: "Verratti souffre toujours un peu" trois mois après son opération, confie Tuchel

Pour le retour de Marco Verratti au Parc des Princes, il va falloir patienter. Alors que le PSG lancera sa saison en Ligue 1 ce dimanche à domicile contre Caen (21h), Thomas Tuchel a annoncé ce samedi en conférence de presse qu’il devrait se passer du milieu de terrain italien.
Alors que ni la Coupe du monde, ni le mercato n’ont perturbé sa préparation, l’international italien, qui a disputé 76 minutes du Trophée des champions samedi dernier contre Monaco (victoire 4-0) à Shenzhen, est en réalité toujours gêné par ses adducteurs qui ont sifflé au printemps dernier et dont il a été opéré début mai.
"Il va revenir très doucement à l'entraînement"
"Marco a été opéré en fin de saison. Je ne peux pas vous donner de détails mais il souffre toujours un peu, confie le nouveau coach du club de la capitale. Ces cinq dernières semaines il y a eu des allers-retours. Parfois, ça allait très bien, parfois il avait une sensation de douleur. Il ne se sentait pas confortable."
"Il faut faire attention. Je suis très prudent. Nous allons le faire revenir à l’entrainement très doucement", a précisé Tuchel.
Malgré plusieurs blessures, Verratti a joué 38 rencontres dont 36 comme titulaire la saison dernière avec le Paris Saint-Germain.