RMC Sport

Puel : « 4 ou cinq prétendants au titre »

-

- - -

Arrivé de Lille à l’intersaison, le nouvel entraîneur de l’OL, Claude Puel, s’attend à un championnat plus serré que les années précédentes.

Claude Puel, vous dites que la Ligue 1 2008-2009 ne sera pas “Lyon et les autres”, mais “Lyon avec les autres”... Qu’entendez-vous par là ?
Ce championnat sera encore plus serré, car Lyon n’est pas seul comme je peux l’entendre. Il faudra être prêt, et non pas penser que l’OL a de l’avance et que cela se jouera sans effort. Pour moi, il y a quatre ou cinq prétendants au titre dont Lyon. C’est une nouvelle donnée par rapport aux saisons précédentes.

Dans quel état de forme est le groupe ?
Certains de nos joueurs n’ont que 15 jours d’entraînement derrière eux. On a donc une grosse marge de progression à tous les niveaux : physiquement d’abord, mais également dans le jeu. On doit encore travailler plusieurs points, mais cela se fera petit à petit car on ne monte pas un collectif en quelques jours. Il est cependant important d’être prêt tout de suite pour le championnat car, comme je le disais, il sera très disputé.

Pour terminer, on vous voit participer aux jeux et aux exercices physiques avec les joueurs…
Cela me permet de me maintenir en forme. (Rires) Ainsi, je peux aussi vivre de l’intérieur ce que mes joueurs ressentent dans les efforts. Je l’ai toujours fait et je continuerai tant que j’en suis capable physiquement et que cela ne perturbe pas les joueurs. Même si je n’ai pas besoin de ça pour gagner leur respect, en me voyant faire les mêmes exercices qu’eux, les joueurs ne peuvent pas râler.

La rédaction - Edward Jay