RMC Sport

Puel : « Ce serait manquer de respect à Bordeaux… »

-

- - -

Avant de défier le Bayern en demi-finale de Ligue des champions, l’entraîneur de l’OL alignera sa meilleure équipe pour le périlleux déplacement à Chaban-Delmas, demain soir (21h).

Claude Puel, vous retrouvez Bordeaux pour la quatrième fois cette saison. Avantage ou inconvénient ?
Ils ont été en difficulté mais quand on voit leur composition d’équipe au Mans (2-1), on voit une équipe recentrée sur notre match. Gourcuff, Chamakh, Ciani, Gouffran étaient au repos. C’était une équipe mixte. Contre nous, ils seront au complet. On s’attend à un match costaud. Ils seront présents, comme ils l’ont été en Coupe d’Europe, et ce match est très important pour eux comme pour nous.

Allez-vous faire tourner votre groupe en prévision de la demi-finale aller de Ligue des champions, de mercredi, face au Bayern Munich ?
Ce serait manquer de respect pour cette équipe et ce n’est pas le cas. D’autant que je n’ai pas beaucoup d’options, notamment en défense. C’est notre problème du moment.

Un nul à Bordeaux serait-il un bon ou un mauvais résultat ?
Ce ne serait pas mauvais mais l’important est de garder toutes nos chances pour jouer le podium jusqu’au bout, donc ça dépendra de ce que font les autres. On n’est pas à la recherche d’un match référence mais de points face à un adversaire direct.

Voyez-vous un parallèle dans la situation de Bordeaux avec ce qu’a connu l’OL en début de saison ?
Ce n’est pas mon rôle d’analyser ce qu’il se passe à Bordeaux, simplement ce que je peux dire c’est que toute équipe connaît des mini-cycles au cours d’une saison.

L’OL est-il encore dans la course au titre ?
Ça fait pas mal de temps que je dis qu’on est dans la course au podium, non ?

Marseille a-t-il validé son titre de champion après sa victoire à Sochaux (1-0) ?
Ils ont utilisé excellemment leur joker. Ils ont pris une option même si rien n’est définitif.