RMC Sport

Puel évoque son départ de Lyon

-

- - -

L’entraîneur de l’OL pourrait aller voir ailleurs en fin de saison. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre ce vendredi en conférence de presse.

C’est une première. Jusqu’à ce vendredi, jamais Claude Puel n’avait évoqué publiquement la possibilité de partir avant la fin de son contrat de quatre ans, qui court jusqu’en 2012. Mais après les récentes sorties de Jean-Michel Aulas, la dernière dans le magazine « Lyon Capitale » où le président lyonnais évoque l’éventualité de ne pas laisser son entraîneur aller au bout de son contrat, il semble s’être résigné. « Je suis d’accord avec le président, dans la mesure où en fin de saison, je pourrais décider de m’arrêter ou d’aller voir ailleurs, a-t-il répondu. Je ne ferai pas d’autre commentaire sur le sujet. L’important, c’est ce qu’on est en train de vivre. Il y a des échéances magnifiques qui nous attendent. Pour moi, l’essentiel c’est que les joueurs restent bien concentrés. On a de beaux challenges à relever. C’est le plus important. »

Dans l’ex-histoire d’amour entre Jean-Michel Aulas et Claude Puel, ces déclarations constituent un véritable tournant. De sources concordantes, l’entraîneur lyonnais semble avoir lâché mentalement, accepté l’idée d’un départ en fin de saison. Au plus mauvais moment, puisque l’OL affronte le leader lillois ce dimanche (21h) et que le match retour contre le Real, en huitième de finale de Ligue des champions, se profile à l’horizon. « [Cette situation] a forcément un impact, avoue Yoann Gourcuff. Mais il faut essayer de se concentrer sur le jeu. On a des matches importants à jouer en ce moment. C’est peut-être plus facile de faire l’impasse sur des choses comme ça. » Claude Puel n’y est manifestement pas parvenu.