Puel « Faire abstraction de l’environnement »

- - -
Avez-vous l’obligation de gagner cette dernière rencontre de 2009 contre Montpellier ?
Bien sûr, parce qu’on est chez nous et qu’on se doit de prendre des points, surtout contre un adversaire directe depuis leur bon début de saison. C’est une équipe très solide, très performante, avec une bonne organisation, un gros bloc et qui joue les coups à fond. On s’attend à un très gros match. On devra être à ce niveau-là pour gagner le match. On en a bien besoin.
Redoutez-vous l’accueil de Gerland, une semaine après les sifflets continus lors de Lyon-Boulogne (2-0) ?
Non, je ne sais pas. Ce que je peux dire, c’est qu’on a besoin de nos supporters dans de tels moments. Mais il faut se concentrer avant tout sur notre jeu, sur notre groupe et avancer. On doit faire abstraction de l’environnement s’il n’est pas positif. Je souhaite tout de même qu’il le soit pour mes joueurs parce qu’ils bataillent en ce moment. On fait les efforts nécessaires et si le public les soutient, c’est encore mieux.
Pensez-vous encore au titre ou l’urgence est-elle pour l’instant de limiter la casse par rapport à Bordeaux ?
Ça se fait par étapes. Il y a une deuxième moitié de saison et on sait qu’on devra faire un parcours pratiquement sans faute pour revoir cette équipe bordelaise. On n’a pas occulté toute ambition. On a bien terminé l’année, il reste un match et on aura le temps après de se régénérer pour bien préparer la suite et s’intéresser à nos concurrents pour le titre.