RMC Sport

Puel : « Il faut se lâcher »

Très mauvaise passe pour l'OL de Claude Puel.

Très mauvaise passe pour l'OL de Claude Puel. - -

Lyon vit actuellement une bien mauvaise passe. Plutôt que de se lamenter sur le sort de l’OL, l’entraîneur des Rhodaniens appelle ses joueurs à relever la tête et croire en eux.

Claude Puel, qu’avez-vous pensé de la prestation de vos joueurs ?
Dans l’esprit, nous avons bien entamé la rencontre. Il y a eu du sérieux. On a essayé de jouer, mais nous avons manqué d’un peu de justesse dans la dernière passe. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour être encore plus dangereux.

Qu’a-t-il manqué ?
La confiance pour entreprendre jusqu’au bout et se lâcher complètement. On a senti des joueurs crispés sur des relances, des dernières passes, des derniers gestes. Ça s’est joué sur des détails dans un match très fermé. C’est dommage parce que les joueurs ont fait des efforts.

Ce manque de confiance n’est-il pas inquiétant ?
C’est le propre d’une équipe avec une mauvaise série. Il n’y a pas d’autres possibilités que de se remettre au travail et de croire en nous, parce que nous avons le potentiel. Il faut garder cet état d’esprit et se lâcher. C’est important de connaître des choses positives, mais on ne les connaitra que si on ne baisse pas la tête et si on croit en nos moyens. Et on en a.

En tout cas, vous laissez partir Bordeaux…
C’est sûr que ce n’est pas une bonne affaire que de perdre chez soi, contre un concurrent direct, qui plus est, le leader du championnat. Nous sommes à huit points. Même si ce n’est pas décisif, ça commence à faire. Et sur le plan comptable, c’est sûr que ce n’est pas une bonne opération.

Le public a également manifesté son mécontentement (ndlr : des ''Puel démission'' sont ainsi descendus des tribunes)…
C’est un peu normal qu’il se manifeste parce que le parcours n’est pas à la hauteur de ce qu’on doit attendre de la part de l’équipe lyonnaise.

La rédaction - FG.