Puel : « Je donnerai tout pour Lyon »

Critiqué en interne, le technicien lyonnais refuse d'entretenir la polémique - -
Claude Puel, le conseiller du président Aulas Bernard Lacombe se plaignait récemment de ne pas communiquer avec vous. Qu’avez-vous à répondre à cela ?
Je prends acte du fait qu’il est difficile de travailler à Lyon sans qu’il n’y ait de soubresauts. C’est comme ça. Je suis un employé du club. J’ai envie que l’équipe avance. Je ne ferai jamais le moindre commentaire qui pourrait mettre de l’huile sur le feu. Cela ne m’intéresse pas de diviser sur le sujet ou même de l’évoquer.
Vous devez bien avoir une opinion…
J’aime ce club, même si je ne suis pas là depuis très longtemps. Je sais que je ne suis que de passage mais je donnerai tout pour Lyon. Je n’irais jamais lancer une polémique sur quelque sujet que ce soit. Ce serait contraire à la bonne démarche du club.
« Clerc ? Ce joueur ne m’intéresse plus »
Depuis le derby perdu à domicile devant Saint-Etienne (0-1), Lyon va mieux en championnat. Cinq matches, trois victoires, deux matches nuls et onze points pris sur 15 possibles… un rythme de champion ?
Ça fait du bien de parler de statistiques positives. Même si on a conscience de nos manques, dans l’esprit, dans le caractère, on voit que cette équipe a une belle capacité de réaction. Il faudrait désormais qu’elle soit plus dans l’action. Je pense que la semaine qui vient de s’écouler nous aura fait le plus grand bien. C’était très important de faire le point et de bénéficier de ces quelques jours de récupération.
Un petit mot sur les propos de votre ancien défenseur François Clerc, que vous allez croiser ce dimanche soir. Il vous juge coupable de ses blessures à répétition. Une réaction ?
Aucune. Surtout concernant un joueur qui a déjà quitté le club. J’aurais aussi pas mal de griefs à énoncer à son encontre. Mais ça ne m’intéresse pas. Et ce joueur ne m’intéresse plus.