Puel : « Je suis là pour prendre les coups »

- - -
Claude Puel, vous avez rencontré les supporters qui vous ont fait part de leur frustration. Les avez-vous convaincus ?
C’était une rencontre qui n’a pas été programmée spécialement après le match à Valenciennes (0-2). On a été à l’écoute des supporteurs qui étaient mécontents de manière légitime par rapport à la l’état d’esprit affiché. C’était important de connaitre leur sentiment, on est une famille, et c’est important d’avancer maintenant tous ensemble. On ne les convaincra que par le terrain.
Comment comptez-vous remobiliser vos joueurs ?
Je tiens des propos, je l’espère, fédérateurs. Il faut retrouver de la sérénité, se reconcentrer sur des choses simples. Quand on est à Lyon, il y a une certaine pression parce qu’on joue le haut du tableau, mais il faut y faire face avec un recul nécessaire, et surtout être costaud entre nous.
Les critiques de Jean-Michel Aulas à l’encontre des joueurs après le match à Valenciennes auraient contribué à « plomber » le moral de certains. Qu’en pensez-vous ?
Si ça enfonce, c’est qu’on manque de caractère, et ça, ça serait très embêtant, mais je ne pense pas que ce soit le cas. On a à faire à des compétiteurs, le président veut réveiller tout le monde, c’est important. On a montré des belles choses cette saison, et il n’est pas question de se laisser aller, de subir une situation. C’était le discours de Jean-Michel Aulas.
En cette fin de saison difficile, avez-vous songé à démissionner ?
Ça me rend encore plus combatif. Je ne cherche pas ce genre de truc parce qu’on s’en passerait bien sûr, mais l’adversité fait avancer. A condition de l’affronter.
Que vous inspirent les appels à la démission scandés à Valenciennes ?
Je ne commente pas. Quand l’équipe n’est pas bien, quand elle donne la sensation come à Valenciennes de ne pas tout donner, l’entraîneur est là pour absorber les mécontentements, c’est la règle du jeu.
Sidney Govou effectue son retour dans le groupe. Enfin une bonne nouvelle pour l’OL…
C’est déjà bien de le retrouver aussi vite au sein du groupe après une grave blessure. On peut être frustré d’avoir eu autant de gros blessés cette année, donc on est content de retrouver Govou et Réveillère aussi vite. On verra s’il continue à passer des paliers pour nous apporter quelque chose sur le terrain, mais sa présence dans le vestiaire est déjà très importante.