RMC Sport

Puel : l’étau se resserre

Claude Puel

Claude Puel - -

Selon nos informations, les dirigeants lyonnais cherchent un successeur à Claude Puel. Certains décideurs souhaitent même aller vite. Mais pour le moment, aucun consensus n’a été trouvé sur le nom du remplaçant de l’entraîneur de l'OL.

Ça sent le roussi pour Claude Puel. Ces derniers jours, le sort de l’entraîneur de l'OL a été évoqué par les décideurs lyonnais. Sans l’avouer publiquement, le président Aulas réfléchit déjà à l’après Puel, en accord avec ses administrateurs et surtout le plus influent d’entre eux, Jérôme Seydoux, le patron de Pathé. Les deux hommes ont encore évoqué l’avenir de l’entraîneur rhodanien mardi en tête à tête. En dépit de leur affection sincère pour l’ancien Lillois, les deux hommes estiment que le club a besoin de changer.

Et le plus vite serait le mieux pour certains décideurs, qui souhaiteraient même écarter Puel avant la venue de Lille dans dix jours. L’avis d’Aulas, lui, est moins tranché. Même si les choses pourraient évoluer. Seule condition à cette révolution de palais, les dirigeants doivent d’abord se mettre d’accord sur l’identité du remplaçant. Au sein du club, beaucoup sont partisans à la promotion de Rémi Garde, l’actuel directeur du centre de formation. Mais JMA n’y est pour le moment pas favorable. Garde avait en effet tergiversé au moment où l’équipe première lui avait été proposée en 2007 juste avant l’intronisation d’Alain Perrin.

Gerets trop cher pour Lyon ?

Reste à savoir si Aulas pourrait revenir sur sa position pour promouvoir un enfant du club. En secret, Aulas rêve d’un plus gros poisson, à commencer par Eric Gerets. Mais ce dernier est dans une situation compliquée entre Al Hilal et la sélection marocaine, où il s’est engagé. En plus, ses émoluments sont très élevés. Le cas de Paul Le Guen a été aussi évoqué. Le Breton a laissé un bon souvenir à Lyon, mais son nom ne fait pas l’unanimité. Reste Marcello Lippi. Mais aucune démarche concrète n’a encore été amorcée. L’OL pourrait bien s’activer dans les prochains jours.

Interrogé sur le sort de Claude Puel ce mercredi, en marge de la présentation des comptes du club, Jean Michel Aulas est resté catégorique. « J'ai dit qu'on ferait un bilan des résultats sportifs fin octobre. Il y aura un bilan de fait, c'est normal. Joueurs et staff seront concernés par ce bilan. Il y a un staff avec un entraîneur qui a beaucoup de qualités mais qui déplaît à certains pour des raisons de résultats, mais aussi peut-être d'attitude ou de comportement. » Une chose est sûre, les prochains jours risquent d’être agités du côté de Lyon.

M. B. et E. J.