RMC Sport

Puel : « L'important est de préserver Juninho »

-

- - -

Alors que Juninho a marqué son 40e but sur coup franc mercredi en Ligue des Champions, son entraîneur à l’OL Claude Puel estime que le Brésilien ne pourra pas jouer tous les matches.

Arrivé en juin 2001 en provenance de Vasco de Gama, le septuple champion de France Juninho Pernambucano est devenu mecredi, avec 94 buts marqués toutes compétitions confondues, le quatrième meilleur buteur de l'histoire de l'OL.

Son entraîneur Claude Puel est ravi des performances actuelles de son milieu de terrain brésilien, qui fêtera ses 34 ans en janvier prochain.
« Juninho ne me surprend pas et je suis très heureux de le voir au niveau auquel il se trouve actuellement, a commenté l’entraîneur de Lyon, Claude Puel. Nous avons des échanges assez souvent. L'important est de préserver Juninho car nous savons qu'il ne va pas pouvoir enchaîner tous les matches.
Il faut pouvoir de temps en temps le laisser tranquille et lui permettre de récupérer physiquement et psychologiquement. Il se connaît bien et sait comment se préparer. Transformer des coups de pied arrêtés demande d'être bien physiquement. Il est important de pouvoir gérer Juninho, tout en assurant une bonne gestion globale de l'effectif. »

La rédaction