RMC Sport

Puel : « Le match qu’il fallait »

-

- - -

Claude Puel était évidemment ravi du succès de l’OL face à Nantes (3-0) après quatre matches sans victoire. L’entraîneur lyonnais espère la même implication dimanche à Marseille.

Claude Puel, quel est votre sentiment après ce facile succès contre Nantes (3-0) ?
Cela fait du bien à l'équipe et aux supporteurs. Nous avons ouvert la marque assez rapidement et cela a permis de prendre confiance. Nous avons livré le match qu'il fallait. C’était important de ne pas prendre de but ce soir parce que le goal-average peut être important en fin de saison. Toutes les équipes sont très proches. C’est bien d’avoir produit du jeu même si on aurait peut-être pu pousser davantage pour inscrire plus de trois buts. Mais c’est aussi intéressant de ne pas en prendre. Au final, c’est un match complet avec une prestation de notre part que je qualifierais d’homogène.

Êtes-vous inquiet du nouveau manque de réussite de Karim Benzema ?
Karim est utile au collectif même s’il n’a pas été récompensé ce soir (mardi). C’est avant tout une prestation d’ensemble et pas individuelle. Il y a eu de très bonnes choses et Karim y a participé grandement. Je suis aussi satisfait de la prestation des joueurs qui sont rentrés.

Quelles sont les perspectives désormais ?
La perspective pour l’instant c’est un match gagné. Il le fallait. On va maintenant préparer le prochain rendez-vous face à Marseille, qui ne sera pas évident. L’objectif est de se retrouver avec la même implication et la même manière. On fera les comptes à la fin pour voir où on se situe.

La rédaction - Jérôme Sillon