RMC Sport

Puel : « Les nerfs, on les a »

Claude Puel

Claude Puel - -

En obtenant un point de son déplacement à Lille (1-1), Lyon reste toujours en embuscade dans la course au titre. Surtout, l’OL a affiché un état d’esprit et un niveau de jeu qui ont satisfait leur entraîneur, Claude Puel. Qui rappelle que son équipe a l’expérience des fins de championnat.

Claude Puel, vous auriez pu l’emporter en fin de rencontre. Finalement, vous ne prenez qu’un point à Lille. Quel est votre sentiment, avec le recul, sur ce match ?

C’est quand même un bon résultat, sur un terrain très difficile pour les deux équipes. Il a fallu s’adapter. C’est dommage d’avoir pris ce but aussi vite, un but qui a mis Lille dans les meilleures dispositions possibles pour placer des contres. L’égalisation est légitime et juste compte-tenu de ce qu’on a proposé en première période. On a plongé physiquement en seconde, tout en restant en place. La fin a été à notre avantage avec des situations qu’on aurait pu concrétiser. On a eu des balles de match. Alors, il y a un peu de frustration mais on reste dans la lignée de ce que l’on a fait dernièrement.

Le championnat se resserre de plus en plus. Lyon aura-t-il les nerfs solides pour tirer son épingle du jeu ?

Les nerfs, on les a. On est habitué à ce genre de rencontres et aux dernières lignes droites du championnat. Et puis, avec l’état d’esprit qu’on affiche depuis quelques matches, les choses deviennent intéressantes. Il y a aussi la manière. C’est super.

Le titre va-t-il se jouer, selon vous, lors des chocs entre rivaux ou lors de chaque journée ?

Il se dispute à tous les matches. Il faudra faire le plein contre des équipes supposées plus faibles que nous et également lors des confrontations directes. Il reste encore beaucoup de matches. Même si une équipe venait à perdre, elle ne serait pas distancée pour autant. Ce championnat se jouera au finish. En tout cas, je ne vois aucun de ces cinq clubs lâcher.

Propos recueillis par Jean Bommel