RMC Sport

Puel : « On a été très costaud »

Claude Puel a aimé l'état d'esprit de ses troupes

Claude Puel a aimé l'état d'esprit de ses troupes - -

Même fatigué par le match du Real Madrid, Lyon a réussi à prendre un point face à Saint-Etienne après avoir été mené au score, 1-1.

Claude Puel, que pensez-vous de ce match nul dans ce derby plutôt enlevé ?
C’est toujours embêtant surtout par rapport à la deuxième mi-temps qu’on a pu faire. On sait que ce n’est jamais évident d’enchaîner après la Coupe d’Europe. On a manqué de rythme en première mi-temps, le temps de retrouver le rythme. On a été cueilli par une équipe qui joue en contre et qui va très vite. Ils nous ont fait mal et auraient pu doubler la mise. Ensuite, on a fait la deuxième mi-temps qu’il fallait. On a été malheureux car on a fait attaque défense et on a eu beaucoup d’occasions. C’est la moindre des choses de faire match nul même si on aurait mérité un bien meilleur sort sur la deuxième période. On a été très costaud de revenir, avec la fatigue. Il y a des regrets mais beaucoup d’optimisme par rapport à notre investissement. J’ai plus de regrets sur les deux points perdus à Boulogne.

Est-ce que la plus grande déception c’est de ne pas profiter des matches nuls de Bordeaux, Auxerre et Montpellier ?
Ce sont des occasions de perdu. Ça reste serré et ça le sera jusqu’au bout.

Etes-vous surpris de voir Auxerre et Montpellier squatter le haut du tableau ?
Non. Ils sont dans une bonne dynamique et ils sont concentrés uniquement sur le championnat. Il faudra compter sur eux jusqu’au bout.

Malgré le match du Real mercredi, votre équipe a pu faire beaucoup d’efforts !
Quand on se souvient de la débauche d’énergie qu’on a eue contre le Real et qu’on voit les ressources qu’on est allé chercher face à Saint-Etienne, c’est très costaud de notre part.

La rédaction - Jérôme Sillon à Lyon