RMC Sport

Puel : « Reconquérir le titre la saison prochaine »

Claude Puel est ravi de la 2e place de l'OL.

Claude Puel est ravi de la 2e place de l'OL. - -

Très satisfait par la deuxième place de l’OL après la victoire sur Le Mans (2-0) lors de la 38e journée, Claude Puel se montre déjà très ambitieux pour la saison prochaine.

Claude, vous finissez dauphin de l’OM, et l'OL est directement qualifié pour la Ligue des champions…
C’est super. On est passé pour tous les états cette saison. On a loupé un mois et demi. On a fait une super deuxième partie de championnat. Je pense que notre deuxième place est méritée. Il y a eu beaucoup de qualité lors des deux derniers matches où il y avait beaucoup de pression. C’est la voie à suivre pour la saison prochaine. Les joueurs ont été récompensés de leur investissement. Ce groupe a grandi. C’est une bonne saison. On a manqué de régularité mais on a répondu présent par la suite.

Allez-vous garder la même ossature la saison prochaine ?
Oui, nous allons faire le point. Pratiquement tout le monde est sous contrat. On n’est pas dans l’urgence. On sait que Clerc et Sid (Govou) vont nous quitter. D'ailleurs, on a fêté comme il se doit et dans les meilleures condition son départ. Bravo à lui. Il a réalisé une très grande carrière à Lyon. On lui souhaite un très bon club pour la saison prochaine pour qu’on puisse se rencontrer en Coupe d’Europe.

Quels seront les objectifs de l’OL la saison prochaine ?
Reconquérir le titre de champion. La Ligue des champions nous tient aussi à cœur. Nous avons atteint le dernier carré cette saison. C’est énorme. On a beaucoup appris lors des demi-finales contre le Bayern. Il faut vite profiter de cette expérience.

EJ