RMC Sport

Puel : « Vieira a été mal conseillé »

Claude Puel est revenu en conférence de presse sur les récents propos de Patrick Vieira. L’entraîneur de Lyon estime que son club n'a jamais manqué de respect au milieu international. Il confirme également que l’OL n’a jamais formulé la moindre offre à l’égard du joueur de Manchester City.

« Je pense que Patrick Vieira a été mal conseillé. Je ne sais pas ce que son entourage a pu lui dire ou lui laisser croire. On respecte les joueurs. Je ne crois pas que, de notre part, il y ait eu quelque annonce que ce soit. Je crois qu’il n’a pas eu tous les tenants et aboutissants. On a gardé la même ligne de conduite. Je ne pense pas qu’il y ait eu de déclarations particulières à son sujet. »

La réaction de Claude Puel intervient après les critiques émises par Patrick Vieira à l’encontre de l’OL dimanche dernier. Le milieu de terrain tricolore fustigeait l’attitude des dirigeants lyonnais. Selon lui, ces derniers, en évoquant un intérêt de leur part à son égard, cherchaient surtout à calmer leurs supporters. « Je n'ai jamais eu aucune offre de leur part. Ils veulent noyer la difficulté sportive dans laquelle ils sont en essayant de vendre des histoires bidons aux supporters, c'est un manque de respect », avait déclaré Vieira.

La rédaction