RMC Sport

Puma veut l’OM

-

- - AFP

Alors que Frank McCourt est arrivé à la tête de l’OM il y a maintenant 100 jours, RMC Sport fait le point sur les différents chantiers de l’OM Champions Project. Au menu tout d’abord, la quête du prochain équipementier. Adidas s'agrippe à la tunique des Phocéens mais Puma et Under Armour sont également très emballés.

C’est l’un des plus grands enjeux de cette année 2017 pour Franck McCourt, le nouveau propriétaire de l’OM en place depuis 100 jours : le contrat entre le club olympien et son équipementier. En juin 2018, ce sera la fin du bail qui lie Adidas et l’Olympique de Marseille pour environ 10 millions d’euros par saison. Adidas veut rester en place mais il y a de la concurrence.

A lire aussi >> Le PSG jouera bien en jaune la saison prochaine

Adidas s’accroche à l’OM

L'équipementier a transmis une nouvelle offre pour prolonger le contrat jusqu’en juin 2022. Une offre qui avoisinerait 14 millions d’euros par saison. Chez Adidas, garder l’Olympique de Marseille est une priorité. Pour la marque aux trois bandes, qui a de l’avance aujourd’hui sur le dossier, l’OM reste une marque importante notamment dans les zones du Moyen Orient et en Afrique. Le rapport affectif et historique entre les deux parties reste un élément important.

Under Amour également dans la danse

Mais selon nos informations, un autre équipementier important a décidé de s’attaquer à l’OM, il s’agit de Puma. L’équipementier allemand est en négociations avec les dirigeants olympiens et a fait part de son envie profonde d’être un partenaire de l’OM Champions Project. La marque américaine Under Armour s’est également positionnée.

A lire aussi >> Vidéo - Griezmann en improbable Cupidon dans une pub Puma (vraiment très drôle)

Une décision mi-février

Désormais l’OM a donc la chance de pouvoir faire jouer la concurrence. Le club devrait décider de son futur équipementier à la mi-février.

A lire aussi >> Mercato: les agents d’Evra sont à Marseille

MBo