RMC Sport

Quand Aulas n’a pas voulu d’Oscar Garcia à l’OL

Oscar Garcia

Oscar Garcia - AFP

A la veille du derby entre Saint-Etienne et l’OL (dimanche, 21h), Jean-Michel Aulas évoque dans Le Progrès la période où Oscar Garcia, l’actuel coach des Verts, aurait pu rejoindre Lyon.

Oscar Garcia va vivre son premier derby Saint-Etienne-Lyon ce dimanche (21h) à Geoffroy-Guichard sur le banc des Verts. Mais il aurait pu en être autrement. Car le nom du technicien espagnol a été proposé à Jean-Michel Aulas en 2015, quand le président de l’OL a remercié Hubert Fournier en décembre 2015. "Gérard Houllier le connaît bien, il l’a découvert lorsqu’il était directeur sportif du football chez Red Bull", retrace Aulas dans un entretien au Progrès.

A lire aussi >> Avant le derby, Fekir et Genesio pensent de l’OL est "meilleur" que Saint-Etienne

Genesio plutôt que Garcia

A l’époque, Garcia est en effet l’entraîneur du Red Bull Salzbourg, en Autriche. Et son travail séduit Houllier. Mais Jean-Michel Aulas ne retiendra finalement pas cette solution externe. "Il ne correspondait pas à ce que nous cherchions à l’époque". En effet, c’est l’adjoint Bruno Genesio qui sera nommé en remplacement de Fournier. Et qui sera donc opposé à Oscar Garcia pour un nouvel épisode du derby.

A lire aussi >> OL-Everton: Memphis Depay a beaucoup plu à Genesio

VIDEO. ASSE-OL : Le choc de la 12ème journée

D.W