RMC Sport

Quand Céline Dion chante "allez l'OM" au Vélodrome (et frôle le moment de solitude)

-

- - -

La chanteuse québécoise Celine Dion a jugé judicieux d’entonner plusieurs "Allez l’OM" dans l’enceinte du club olympien où elle donnait un concert mardi soir. Avec un succès pour le moins mitigé.

Céline Dion assurait un show qui s'annonçait gigantesque au Vélodrome mardi soir, quatre jours avant le contre-la-montre de la 20e étape du Tour de France, dont l’arrivée sera jugée au Vélodrome. Thibaut Pinot avait d'ailleurs lancé les hostilités en taquinant les supporters de l'OM concernant le remplissage du stade. "Le stade sera plein, ça change", avait lancé le cycliste français sur Eurosport.

Céline Dion a depuis réconcilié le public marseillais. Une scène de 80 mètres avait été installée pour l'occasion, 67.000 spectateurs étaient attendus. Les quelques 45.000 personnes qui se sont finalement déplacées ont en revanche assisté à un moment assez ... inattendu. 

>> Tour de France: fan du PSG, Thibaut Pinot taquine l’OM

Une initiative soutenue de façon sporadique

La chanteuse québécoise a chanté à plusieurs reprises “Allez l’OM”, "pour le plus grand plaisir des spectateurs", narre la Provence. Plusieurs vidéos circulant sur le net montrent en effet Céline Dion entonner ce refrain sur un air des White Stripes bien connu, suivie par le public qui s’en donne donc à "coeur joie", enfin presque. Le malaise est perceptible chez certains d’entre eux, si bien que la chanteuse se retrouve parfois très seule, malgré le soutien de quelques fans dans son entreprise.